Odawara Akula, marionnettiste. JkTkOft

Actualités

Système

Bibliothèque

Trame

Discord
Pub Saigo no SōheiPub Saigo no SōheiPub Saigo no SōheiPub Saigo no SōheiPub Halloween LS
Dans un monde où les nouvelles générations ont connu les affres de la guerre par le biais d'écrits ou de contes oraux, ces dernières sont soudainement propulsées dans des destins pour eux inimaginables à l'instar de leurs aînés d'autrefois. Incarnez y votre shinobi et osez répondre présent à l'effort de guerre de votre nation. Que vous soyez un militaire, un déserteur, un membre d'une quelconque organisation religieuse ou non, défendez avec corps et âme votre nindõ puisque, finalement, personne ne peut se soustraire à son devoir de ninja.Lire la suite

Bienvenue
...

Derniers messages

» Le grain de sable— solo
par Kindan 11.07.21 22:28

» Introduction à la réalité— solo
par Kindan 11.07.21 19:21

» Ōkuninushi vol.1 — solo
par Ōkuninushi 11.07.21 18:59

» Le secret du Temple de Métal.
par Konohagakure no Seisan 22.03.21 19:11

» Retour aux sources du feu ₪ Libre
par Konohagakure no Seisan 31.12.20 20:20

Clans

Questions

Partenaires

Pub Saigo no SōheiPub Saigo no SōheiPub Saigo no SōheiPub Saigo no SōheiPub Saigo no Sōhei
Hyōketsu Yosōgai
MP

cofonda

Sa Majesté
MP

cofonda

Senkōga
MP

cofonda

L'équipe au complet

Affute tes armes

NotificationsVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Odawara Akula
Odawara Akula
Messages : 16

Odawara Akula

L’ultime argument des érudits

  • Oignon
  • Homme
  • 21 ans
  • Pays du vent
  • Suna
  • RANG : A
  • Jonin
  • DOMAINES : Sensorialité – fuinjutsu
  • COMPÉTENCES : Kugutsu
EN RÉSUMÉ
Surnommé Oignon de par sa tendance à perdre progressivement en armure jusqu’à finir le combat avec des marionnettes très légères et peu blindées.

DESCRIPTION
Akula ne fait pas vraiment ninja dans sa façon de faire : roublard, forte gueule par moment, souvent enclin à tourner les ordres en dérision, très indépendant d’esprit (a déjà remis en cause la gravité), tendance à la procrastination et pince sans rire. Il aurait toute la panoplie du parfait connard si ça ne tenait pas à son sens de la justice extrêmement fort et développé ; ceux qui méritent leur châtiment n’auront aucune pitié, les victimes doivent être aidées, personne ne doit être laissée sur le carreau.

Akula, malgré son tempérament sarcastique, jouit encore d’une très forte morale et n’apprécie guère les contrats « sales » qui sous entendent d’attaquer des cibles innocentes ou d’asseoir une tyrannie locale. Elevés dans les légendes des shinobis indépendants qui décident de leur destin et de leur vie, qui se liguent contre les injustices et volent aux riches pour donner aux pauvres, Akula garde encore une certaine naïveté folle furieuse des récits de son enfance. Sa conscience passe avant les bénéfices et il supporte très mal les injustices. Pour lui une histoire ne se termine que lorsque tous les méchants sont morts et que la justice a été rendue, qu’importe sa forme.

Toutefois, loin d’être un parangon de vertu, ça ne l’empêche pas d’être vicieux lorsque l’occasion se présente : sa boussole morale reste toute relative. Les ennemis d’hier peuvent êtres les alliés de demains, s’il est capable de ravaler sa morale pour travailler avec les bonnes personnes, ultimement il faudra que quelqu’un paie. Souvent tiraillé par sa conscience, Akula renâcle de plus en plus à s’allier avec des barbares et évite la violence, qu’il perçoit comme un outil plus qu’une finalité nécessaire. Même si Suna est une nation violente, Akula a souvent tendance à privilégier les solutions diplomates, marqués par la contre insurrection à Iwa qui a souvent été d’une extrême violence.

En fait, plus le temps passe, moins Akula s’identifie aux ninjas et privilégie le temps passer avec les marionnettistes, les moines ou les samouraïs.
HISTOIRE

Akula a toujours été brillant, même depuis sa plus tendre enfance, même s’il n’a jamais eu un pouvoir ou un talent héréditaire qui aurait pu le rendre intéressant auprès des huiles. Un futur bon ninja, quoiqu’assez désintéressé de l’aspect pratique du ninjutsu, plutôt orienté vers la théorie que la pratique. Très proche de sa sœur jumelle, deux chapardeurs qui ont toujours eu l’attention d’une mère aimante et un père absent parce que ninja, puis tué en mission à leurs douze ans.
Peu intéressé par les arts ninjas classique, les deux attirent l’attention d’un maître marionnettiste qui se cherche des apprentis, ils répondent à tous les critères ; intelligents, créatifs, observateurs et surtout, discrets. Deux gueulards qui adorent brasser du vent mais n’ont jamais réellement parlé de leur vie de famille, ou de ce qu’ils faisaient en dehors des cours, connaissaient tout le monde mais personne ne les connaissaient. Idéal pour un marionnettiste, les deux finissent très vite sous sa tutelle et rejoignent l’atelier du maître pour se former aux bases de la mécanique, aux arcanes du fuinjutsu et à la création de marionnettes.

La jeunesse d’un marionnettiste est souvent ennuyeuse ; beaucoup d’échecs, peu de réussites qui sont souvent criblés de défauts à peine camoufler aux yeux du maître, les récompenses sont rares mais réelles, tangibles. Le vieux maître inculque l’humilité à ses élèves et la quête de la perfection, les échecs ne sont jamais punis mais la répétition des erreurs si, l’ouverture d’esprit est encouragée (ce qui lui vaudra des remontrances de ses supérieurs). La progression se fait plus lentement qu’à l’accoutumée, il n’est pas question de recopier les travaux d’un précédent ingénieur mais de les améliorer ou de s’en servir de base pour faire avancer la recherche. Les résultats présentés ne sont pas toujours « justes » au sens purement académique mais toujours intéressants. Puis un jour, la conversation au coin d’un feu, à leurs seize ans quand la pression militaire augmente sur la société. A mots couverts, loin dans le désert là où personne ne peut les entendre, le maître s’ouvre à eux pour la première et dernière fois de leur existence.

« Vous êtes des marionnettistes, vous êtes aux antipodes du talent héréditaire. C’est votre travail et votre intelligence qui vous ont mené ici, les marionnettes sont aveugles à celles qui les manipulent. N’oubliez jamais que vous êtes des gens d’esprits, ne vous contentez pas des vérités qu’on vous apporte, gardez les yeux ouverts qu’importe votre envie de les fermer. Tout est une question de nuance, les alliés d’aujourd’hui peuvent êtres les ennemis de demains. »

Puis le baptême du feu ; la pacification d’Iwa, des déserteurs sont pendus en place publique, des insurgés sont emmenés dans des cachots dont ils ne ressortent jamais. Akula est expert en fuinjutsu, son assistance est sommée pour préparer les condamnés à mort ou participer aux interrogatoires. A l’occasion de faire des sorties pour endiguer la guérilla Iwajin. Ses prouesses lui assurent la reconnaissance de ses chefs et lui font très vite grimper les échelons jusqu’à une position prestigieuse. Mais les combats l’ont marqué, les paroles de son maître aussi, le doute s’instille dans son esprit ; est-ce juste de faire de telles choses ? Si les gens qu’ils avaient massacrés ne méritaient peut-être pas ça. A son retour à Suna, après avoir passé un an dans le Nord, le doute subsiste.
  • Pseudo du Joueur : XXX
  • Comment avez-vous connu le forum ? Topsite
  • Source de l'avatar : Hellshock
  • Un dernier mot ? X
halloween

Hyōketsu Yosōgai
Yondaime Mizukage
Hyōketsu Yosōgai
Messages : 100

Fiche du Shinobi
Rang: A☆
Équipement: N/A
Attribut(s):
Tout est bon par ici, la lecture était très agréable ! Je suis curieux de voir la panoplie de pantins que tu vas développer !

Je procède à ta validation en te fournissant tes accès ; la fiche technique sera bientôt générée.

Bon jeu !