S·1 — Préface explicative JkTkOft

Actualités

Système

Bibliothèque

Trame

Discord
Pub Saigo no SōheiPub Saigo no SōheiPub Saigo no SōheiPub Saigo no SōheiPub Halloween LS
Dans un monde où les nouvelles générations ont connu les affres de la guerre par le biais d'écrits ou de contes oraux, ces dernières sont soudainement propulsées dans des destins pour eux inimaginables à l'instar de leurs aînés d'autrefois. Incarnez y votre shinobi et osez répondre présent à l'effort de guerre de votre nation. Que vous soyez un militaire, un déserteur, un membre d'une quelconque organisation religieuse ou non, défendez avec corps et âme votre nindõ puisque, finalement, personne ne peut se soustraire à son devoir de ninja.Lire la suite

Bienvenue
...

Derniers messages

Clans

Questions

Partenaires

Pub Saigo no SōheiPub Saigo no SōheiPub Saigo no SōheiPub Saigo no SōheiPub Saigo no Sōhei
Hyōketsu Yosōgai
MP

cofonda

Sa Majesté
MP

cofonda

Senkōga
MP

cofonda

L'équipe au complet

Affute tes armes

NotificationsVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun

Le Deal du moment : -59%
TEFAL Marmite 28 cm inox – Tous feux dont ...
Voir le deal
21.99 €

Équipe SnS
Maître du Jeu
Messages : 131

Fiche du Shinobi
Rang: S✭
Équipement: N/A
Attribut(s):
Voir le profil de l'utilisateur

S·1— PRÉFACE EXPLICATIVE

SYSTÈME 1

SAIGO NO SŌHEI

INTRODUCTION

Bienvenue sur Saigo no Sōhei !
Ce post vous aiguille dans la découverte des sujets de discussion primordiaux. Il introduit les notions clefs qui vous permettent d'appréhender au mieux l'état d'esprit du forum. Les connaissances élémentaires du jeu de rôle sont séparées des sujets plus imposants pour être retrouvables plus facilement mais surtout pour être relues régulièrement. Merci de réellement saisir les enjeux des paragraphes ci-dessous et, si besoin est, de contacter l'administration qui répondra à vos questions.


LA SIGNIFICATION DES EN-TÊTES

L'en-tête mentionné dans le titre d'un sujet permet d'en connaître immédiatement le contenu et d'évaluer son importance. En bref, ils priorisent et économisent la lecture des plus paresseux. Ces en-têtes sont composés d'une lettre qui est elle-même suivie d'un chiffre. Tandis que le chiffre représente la numérotation qu'il faut suivre dans un ordre croissant, la lettre désigne quant à elle la nature du sujet.

— Le système pour la lettre S ;
— Les annexes pour la lettre A ;
— Le contexte pour la lettre C.

Le système englobe le caractère technique, l'annexe apporte des informations complémentaires et le contexte précise l'univers dans lequel Saigo no Sōhei se situe.


L'AUTO-MODÉRATION ET SES LIMITES

L'auto-modération consiste à donner des responsabilités à un joueur, il lui incombe donc idéalement d’être autonome. Au fil de votre lecture, vous comprendrez que le forum se repose entièrement sur vous ; le premier intervenant lors d'un abus n'est autre que vous-mêmes. Toutefois, l'administration n'hésitera pas une seule seconde à agir en cas d'incohérence flagrante ou de désaccord majeur. Par ailleurs, nous vous prévenons qu'un aspect particulier du système nous oblige à zieuter les scènes rôle-play.


LE FEAR RP & LE PAIN RP

Ces deux notions fondamentales du rôle-play sont souvent oubliées sur les plateformes écrites. Même si vous incarnez ce qu'on appelle communément un ninja — une force militaire semblable à une arme humaine — vous êtes loin d'être un individu insensible. En effet, chaque personne possède son talon d'Achille capable de le déstabiliser pendant quelques minutes voire même de lui donner l'idée de se suicider. Ce sera à vous d'évaluer les circonstances, de respecter l'angoisse et de fuir devant un danger qui vous dépasse. Tout au long du manga, le spectateur découvre plusieurs répercussions de la peur. Merci d'en prendre conscience et de réfléchir aux craintes de vos futurs shinobis.


LE MÉTAGAMING

Le métagaming consiste à utiliser des informations obtenues de façon hors rôle-play — en message privé, sur discord... — dans une scène rôle-play. Nous avons conscience qu'il peut être involontaire, mais merci d'y faire sérieusement attention.


CHARACTER KILL OU MORT D'UN PERSONNAGE

En accord avec le militarisme omniprésent, personne n'est immunisé contre le décès. La volonté de ne pas perdre votre petit protégé n'y changera rien et pour cause : vous avez failli et ce sont vos propres décisions qui l'ont conduit dans l'au-delà. Une façon de s'en protéger est de respecter minutieusement le fear rôle-play. C'est également savoir assumer une défaite, fuir pour revenir plus fort ou en surnombre... Vous évoluez dans un contexte de guerre où les lois n'existent pas sur les champs de bataille.

Pour autant, la mort d'un personnage joueur ne s'improvise pas et aucune initiative de la sorte ne sera tolérée. Il faut obligatoirement passer par l'administration qui donnera ou non le feu vert. Le vol de pupilles, d'ADN, d'artefacts légendaires ou de démons à queues est sujet aux mêmes règles que le character kill.

halloween