De glace et de sable - Shion  JkTkOft

Actualités

Système

Bibliothèque

Trame

Discord
Pub Saigo no SōheiPub Saigo no SōheiPub Saigo no SōheiPub Saigo no SōheiPub Halloween LS
Dans un monde où les nouvelles générations ont connu les affres de la guerre par le biais d'écrits ou de contes oraux, ces dernières sont soudainement propulsées dans des destins pour eux inimaginables à l'instar de leurs aînés d'autrefois. Incarnez y votre shinobi et osez répondre présent à l'effort de guerre de votre nation. Que vous soyez un militaire, un déserteur, un membre d'une quelconque organisation religieuse ou non, défendez avec corps et âme votre nindõ puisque, finalement, personne ne peut se soustraire à son devoir de ninja.Lire la suite

Bienvenue
...

Derniers messages

» Le grain de sable— solo
par Kindan 11.07.21 22:28

» Introduction à la réalité— solo
par Kindan 11.07.21 19:21

» Ōkuninushi vol.1 — solo
par Ōkuninushi 11.07.21 18:59

» Le secret du Temple de Métal.
par Konohagakure no Seisan 22.03.21 19:11

» Retour aux sources du feu ₪ Libre
par Konohagakure no Seisan 31.12.20 20:20

Clans

Questions

Partenaires

Pub Saigo no SōheiPub Saigo no SōheiPub Saigo no SōheiPub Saigo no SōheiPub Saigo no Sōhei
Hyōketsu Yosōgai
MP

cofonda

Sa Majesté
MP

cofonda

Senkōga
MP

cofonda

L'équipe au complet

Affute tes armes

NotificationsVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Hyōketsu Shion
Hyōketsu Shion
Messages : 19

Hyōketsu Shion

L’homme est un loup pour l’Homme.

  • Le balafré - Mister Freeze - et d’autres encore
  • M
  • 24 ans
  • Tsuchi
  • Suna
  • B-A ?
  • rétrogradé Genin
  • Ninjutsu - Fuinjutsu
  • Hyōketsu
EN RÉSUMÉ
Grande gueule - Intelligent - Confiant - Provocateur - Protecteur - Solitaire - Triste - Capable - Charismatique - Loyal - Courageux - etc.

Originaire de Tsuchi. Il est membre de la minorité des Hyōketsu qui n’ont pas rejoint Mizu suite au cataclysme naturel qui a détruit leur terre natale.
Il a grandi dans les montagnes de Tsuchi, son clan n’ayant pas prit part à la guerre, vivant reclu.
Son don pour la glace s’est manifesté à l’âge de huit ans.

DESCRIPTION
Afin de mener à bien notre mission concernant Shion, nous avons récolté plusieurs témoignages.

“Freezeeeeer ! Il fait trop peur, mais en même temps, il a tellement la claaaaasseuh. Sérieux, j’aimerais trop lui ressembler, enfin, les balafres en moins ! Ce gars, il a pas froid aux yeux, on dirait il a peur de rien !” Un enfant arborant la même coupe de cheveux que Shion.

“Shi… Shion? Non ! Non ! J’ai rien à dire sur lui.” Un barman apeuré par la mention de son nom.

“L’blanc-bec? Ahahah. Lui c’est un sacré fouteur de merde. Il sait pas tenir sa langue et manque pas de l’ouvrir quand il a quelque chose à dire ou quelque chose lui plait pas. Si une mission lui plait pas, il vous laissera dans la merde, mais quand il veut s’bouger, on peut compter sur lui. Juste faut savoir le cerner, il est difficile à apprivoiser.” Un jônin assez âgé.

“Je suppose que vous n’avez guère beaucoup d’éloge pour mon fils. Il est vrai qu’il n’est pas un garçon facile, ni même obéissant. Pourtant, quand on le connaît, on sait qu’il a son propre code d’honneur et ses ambitions. Dans le fond, il n’est pas mauvais, que du contraire. Disons juste qu’il a mal tourné pour certaines raisons que je me dois de taire.” Son père.

“Son sourire...Aaaah… Il est si beau et son rire… Quoi ? Non ! Non ! C’est faux, je ne suis pas amoureuse de lui ! Qui pourrait l’aimer ? Il manque de manière ! Si je dois me marier un jour, ça ne sera pas avec lui, c’est certain ! Il est bien trop froid et méchant. Et pourtant… Son sourire… Si rare. Si beau…” Une conquête ?

“C’pauvre gamin ? Je le connais depuis déjà trop longtemps hélas. Dés qu’il a eu l’âge et l’argent, il a commencé à v’nir ici pour fuir la réalité, pour fuir sa vie. L’alcool, ça aide pas, c’est clair. Surtout l’matin, il gueule dans tous les sens parce qu’il a encore trop bu. Mais j’crois, c’est son seul échappatoire réel. Il tient tête, il veut pas qu’on l’approche, mais il abboi plus qu’il n’mord. C’est comme un chien. Ouais, c’est exactement ça. Shion, c’est juste un sale cabot. Il fait l’fier, il fait l’beau, mais il en mène pas large en tant qu’homme. J’l’aime bien hein. Allez pas croire l’contraire. C’est un brave p’tit, sauf que j’aim’rais qu’il puisse réellement sourire et s’épanouir. Pas vivre dans la douleur comme ça semble être son cas.” Un autre barman.

“J’le hai. Il y a rien à dire de plus. Son air narquois, sa confiance en lui. J’le déteste pour tout ce qu’il est. Que ça soit son style, ses capacités. Je le hai de tout mon être.” Un ancien camarade de classe ayant eu des notes moins bonne que Shion.

“Zhio, z’est mon héros. Il est touzours zentil avec moi. Il me donne souvent des zucreries ou encore des cadeaux. Il ze zouzie vraiment de moi. Zi vous me chercher, il me protézera ! ” L’enfant des voisins.

Dès lors, si on vous résume tout cela, il apparaît que le jeune manieur de glace est un homme assez peu apprécié, mais en même temps… C’est difficile à dire tant l’avis à son sujet semble mitigé. Tout le monde semble reconnaître en lui des qualités et des défauts. On dirait qu’il joue de cela avec les gens autours de lui. Qu’il ne cherche pas à être apprécié, comme s’il désirait en réalité dresser un mur entre les autres et lui. Shion est quelqu’un de dur à vivre, aux allures tristes et solitaires, mais à côté, il peut se lier d’amitié avec des personnes totalements inattendues et surprenantes. Il se donne également un air de rebelle et de bon à rien, alors que nous avons des témoignages et des rapports de missions qui témoignent bien du contraire. Certes, d’autres témoignent également de l’inverse. En vérité, le véritable problème chez ce jeune homme, c’est son trop plein de confiance en lui qu’il montre à tous et les provocations qui vont de paires. Il est un mauvais exemple pour les plus jeunes, néanmoins, il reste un pion important pour notre village.

HISTOIRE
De glace

Loin des yeux du commun des mortels, loin de leurs confrères ayant immigré sur le territoire du pays de l’eau, une minorité de manieurs de glace survit, au fin fond des montagnes du pays de la terre. Minorité vivant presque en autarcie depuis près d’une centaine d’années maintenant. Reclus et probablement oublié par leurs confrères Mizujins ayant depuis jadis déshonoré leurs ancestrales traditions. L’enfant unique. Peu lié aux pays de la terre et aux villages d’Iwa, avec qui pourtant, ils partagèrent quelques échanges, ils content alors les souvenirs de leurs terres d’antan. Espérant probablement un jour y retourner.

Quand la guerre débuta entre les villages d’Iwa et de Suna, aucun Hyōketsu n’y prit part. Cette guerre n’était pas la leur. Ils n’y avaient aucuns intérêts pour eux et décidèrent tout simplement de continuer à vivre reclus, abandonnant à son triste sort le village de la terre.

C’est dans ce contexte de conflit et de tension que vient au monde un nouvel être. Un jeune garçon, héritier du clan, Hyōketsu Shion. Dans la contrée de Mizu, on le qualifierait de sang-pur, sauf qu’ici, dans ces terres recluses il n’y a pas cette distinction, l’important étant que chacun manie la glace et obéit aux lois ancestrales. Ainsi, Shion sera l’unique enfant de ce couple. Ni son père, ni sa mère ne désire un deuxième enfant au risque de devoir choisir entre l’un et l’autre. La mort du second ou l’exil du premier, ils ont toujours trouvé cela comme quelque chose d’horrible, mais en aucun cas, ils n’iront contre cela. L’enfant grandit d’ailleurs doucement en apprenant déjà les valeurs de son clan, l’importance de la maîtrise de la glace et cette volonté de l’unique héritier.

Ainsi, dès son plus jeune âge, il suivit l’enseignement de ses aînés, pour apprendre, même si sa glace n’était pas encore apparue. Il apprenait également l’histoire de son clan, l’existence de cette famille éloigné installé ailleurs dans le monde. Il faudra alors attendre la huitième année de son existence pour que son don héréditaire se manifeste. Il n’est pas le plus précoce pour la découverte, mais ce n’est pas non plus si tard que cela.

À côté de cela, les conflits entre Iwa et Suna ne s’arrêtent guère, s’approchant de plus en plus. Néanmoins, les Hyōketsu se contentent uniquement de regarder de loin les affrontements, désireux de ne pas prendre part à cela, mais surtout désireux de veiller à ce que leur clan survive à cela. Suna semblant être dans une folie meurtrière. Le jeune enfant n’ignore rien du conflit qui ravage les plaines, mais là-haut perdu dans la montagne, ses aînés ne cessent de dire qu’ils sont en sécurité tant qu’ils ne participeront pas à cette guerre de territoire. Après tout, vivre en autarcie à ses avantages.

De Sable

Deux ans se sont écoulés depuis que le jeune Shion a découvert ses talents. Deux ans qu’il passent ses journées à apprendre l’art de la glace sans pour autant suivre un cursus bien définit par une quelconque académie comme dans un village. C’est bien moins strict, mais il y a bien plus de pratiques, là est en réalité l’avantage.

Cela fait maintenant presque dix ans que les conflits font rage sur le territoire du pays de la terre. Suna gagnant de plus en plus de territoire, s’approchant de plus en plus du village. Jusqu’au jour… Où un petit détachement y parvient.

Réalité
Accueillit de façon pacifiste par les doyens du village et du clan, les Sunajins passèrent assez rapidement un accord avec ceux-ci. Suna, désireux, de voir la fin de la puissance militaire de Tsuchi, ne pouvait aucunement laisser un village tel que celui du jeune Shion survivre sur ces terres. Ainsi, pour ne pas finir comme le reste de la population ayant pris part au combat, Shion et les siens devaient encore une nouvelle fois quitter leur terre. Comme cent ans auparavant. Prendre la fuite ou mourir. Lâcheté ou simplement instinct de survie ? L’un ne va pas sans l’autre en réalité. Ainsi, le clan de Hyōketsu quitta le pays de la terre sous la pression du pays du vent. Un départ précipité et chaotique. À qui cela profite-t-il ? Pas à Shion en tous cas.

Rêve
L’alerte est donnée, il y a une escouade de Kiri en approche. Tout le monde est surpris par la présence des ninja du pays de l’eau. Que font-ils ici, en plein conflit entre Iwa et Suna ? Pourtant, ils sont là. Ils semblent décidés à attaquer le village. Personne ne comprend. Tout arrive trop vite, la glace des aînés de Shion qui prend forme, pour faire des murs, pour protéger le village temporairement et permettre un léger gain de temps. Un petit temps de répit pour laisser fuir ceux qui ne peuvent pas se battre et s'organiser. L’enfant ne comprend pas ce qu’il se passe, il est perdu dans le brouhaha de la foule.

Réalité
Éloigné de ses parents, perdu dans la foule. Une main salvatrice le saisit. Un homme, un Kazejin, qui le tire, semblant le raccompagner chez sa mère, pour au final, l’emmener loin de la foule, pour l’isoler, le capturer. L’enfant ne comprend pas. Il ne réagit pas. Pas au début, pensant que c’est normal. Puis, il réagit enfin, trop tard. Il est trop loin des siens, pourtant, il se débat comme un forcené, donnant des coups à l’homme pour qu’il le lâche. Il lui mord le poignet. Attaque surprise et surprenante digne d’un enfant de dix ans. Ainsi, le manieur de glace retrouve sa liberté et il court, à toute jambe, même si elles sont trop petites pour réellement pouvoir fuir. Il tente de se défendre avec sa glace, blessant à peine ses opposants. Finissant lui, bien trop blessé et en sang. Des coups trop violents pour l’enfant qu’il est. Il est en sang et sombre dans l’inconscience.

Rêve
Il a peur. Il ne comprend pas réellement ce qu’il se passe. Il ne voit plus ses parents. Il est perdu, il entend des cris, des explosions. L’odeur du sang est partout. Shion ne sait pas quoi faire. Et pourtant, pour survivre, il tente de courir, aussi vite que possible. Se mettre à l’abri, trouver quelqu’un pour l’aider, parce que seul, il ne peut rien faire. Il crie, appelle à l’aide. Et puis, il comprend. Il comprend qu’il ne peut pas fuir, alors il tente encore de se défendre, avec sa glace, qu’il ne maîtrise pas aussi bien que ses aînés. Il est encore trop jeune, encore trop faible pour faire face à cela. Il signe, sa tête lui fait mal, son visage aussi. Sa vue est brouillée par le sang. Il s’effondre dans l’inconscience.

Réalité
Il gît au milieu de plusieurs corps, inconscient, laisser pour mort. Un kazejin crie alors, laissant entendre qu'il a trouvé un jeune garçon vivant. Aucun kazejin ne semble comprendre ce qu'il s'est passé ici. Des corps de Kirijins et un village décimés. C'est récent, trop. Kiri tente-t-il une attaque également contre Iwa ? Contre eux ensuite ? La confusion règne en maître alors que les premiers soins sont donné à Shion. Il gémit et semble reprendre partiellement conscience. "Du calme, c'est fini, on te soigne. Les Kirijins sont partis."

Rêve
"Je vous ai demandé un gamin vivant ! Pas à moitié mort !" Hurla un homme arborant le bandeau de Suna alors qu'il dépêche un spécialiste de l'iroujutsu pour soigner l'enfant, cet enfant qu'il convoitait. Un enfant au don héréditaire. Un manieur de glace perdu dans les montagnes du pays de la terre, une aubaine inespérée quand on sait qu'ils sont depuis longtemps affiliés au pays de l'eau et plus encore à Kiri. "Il a intérêt à survivre !" Aboya-t-il une nouvelle fois, pestiférant contre ses subordonnés qui avant bien trop maltraité le jeune Shion quand celui-ci s'était débattu.

Réalité
Il ouvre les yeux, pour ce qui semble être la première fois depuis longtemps. Les larmes débordent alors et coulent sur ses joues. Ses bandages ont été retiré. Depuis combien de temps se trouve-t-il ici ? Il ne sait pas. Il ne sait plus. Les jours ont passé, Shion ne les a pas comptés, il a bien cicatrisé des coups portés par ses satanés Kirijins. Ils ont tué ses parents, ses amis, son village. Il pleure, parce qu’il ne peut pas se remettre de cette perte. Pas si facilement. Pas alors qu’il est le seul en vie. Sauvés par Suna, ils l’ont trouvé blessé, laissé pour mort. Les balafres sur son visage témoignent de ces faits, la violence de Kiri à l’encontre de ce village parce qu’il y avait des autres Hyōketsu… Parce que ceux de l’archipel de Mizu veulent être les seuls, les derniers. Suna l’a recueilli. Les Kazejins l’ont sauvé.

De Glace et de Sable

L’enfant est manipulé par Suna, mais il ignore tout de cela, persuadé que les souvenirs qu’on lui a implanté sont réels. Ils ignorent ainsi toute la vérité. Et pire encore, il est marqué par des événements qui ne se sont au final, pas produit. Traumatisé par un passé fantôme, ainsi incapable de saisir pleinement la main qui lui ai tendu. Suna lui a tout offert, une nouvelle famille, un toit, un apprentissage, et même une profession. Il doit tout à ce village et c’est pourquoi, malgré son caractère de provocateur, il lui sera toujours loyal, vouant d’ailleurs une haine inconsidéré pour le village de l’eau, qu’il voudrait voir disparaître comme Kumo et Iwa.

Il continue d’ailleurs encore aujourd’hui à écrire son histoire, qui est bien loin d’être sans tache en vue de sa rétrogradation récente. Car l’enfant est devenu un homme, un homme aux caractères bien trempé et avec des idéaux bien précis. À croire que ses parents d’adoption ne lui ont pas donné une bonne éducation. Il semble n’en faire qu’à sa tête, comme un enfant bien trop gâté. Ainsi, le repasser genin et lui faire comprendre qu’il doit obéir n’est probablement pas une mauvaise chose, espérons juste que son senseï aura assez de tempérament pour le briser et le contenir
  • Pseudo du Joueur : Starkhëre
  • Comment avez-vous connu le forum ? Seijun
  • Source de l'avatar : Mikhail de Sirius the Jeager
  • Un dernier mot ? Et pouf, ça fait des chocapics !
halloween




Hyōketsu Shion
Hyōketsu Shion
Messages : 19
Présentation terminée Very Happy
Hyōketsu Yosōgai
Yondaime Mizukage
Hyōketsu Yosōgai
Messages : 100

Fiche du Shinobi
Rang: A☆
Équipement: N/A
Attribut(s):
Un glaçon qui s'est perdu, tiens tiens tiens !

Tout est en règle, tu as bien exploité les petites magouilles de Suna et c'était très intéressant de suivre l'aspect rêve - réalité.

Je procède donc à ta validation, en te fournissant tes accès. Ta fiche technique sera prochainement générée.

Bon jeu sur le forum !
Contenu sponsorisé