- Shi
- Messages : 47
Fiche du Shinobi
Rang: A☆
Équipement: 10 shurikens, 5 parchemins vierges, 1 shuriken fuma
Attribut(s): Bénédiction divine ★☆☆;
Hello,
Je sais pas si c'est vraiment une suggestion ou autre, mais dans les RP que j'avais à faire, il y avait notamment celui là : https://saigo-no-sohei.forumsrpg.com/t136-entre-mythe-et-realite-ft-shi
Je dis "avait" car mon partenaire est mort. Or, si le jeu se veut létal, pour autant, il me semble important de ne pas oublier ceux avec qui ont RP.
Je m'explique, sur une ligne temporelle qui va de A (création du perso) à Z (sa mort), il y a un nombre de RP au milieu.
Avec Seijun, mon RP était donc au milieu de cette ligne temporelle et était un RP important pour moi dans la mesure où Shi cherchait des informations sur Sanbi et le potentiel lien avec Kiri et les Hyoketsu (ça il ne savait pas nécessairement).
Pour autant, quid de ce RP et de ce qu'il aurait pu devenir ? Dans l'absolu, j'ai le sentiment qu'il ne peut rien donner vu la situation.
Ma remarque serait donc qu'à la mort d'un personnage, chacun prenne le temps de finir les RP "important", ne serait-ce que pour le jeu des autres joueurs.
Si cela peut paraître égoïste, il n'en est rien, et je suis certain qu'à termes, nous serions plusieurs dans ces cas de figure.
Je sais pas si c'est vraiment une suggestion ou autre, mais dans les RP que j'avais à faire, il y avait notamment celui là : https://saigo-no-sohei.forumsrpg.com/t136-entre-mythe-et-realite-ft-shi
Je dis "avait" car mon partenaire est mort. Or, si le jeu se veut létal, pour autant, il me semble important de ne pas oublier ceux avec qui ont RP.
Je m'explique, sur une ligne temporelle qui va de A (création du perso) à Z (sa mort), il y a un nombre de RP au milieu.
Avec Seijun, mon RP était donc au milieu de cette ligne temporelle et était un RP important pour moi dans la mesure où Shi cherchait des informations sur Sanbi et le potentiel lien avec Kiri et les Hyoketsu (ça il ne savait pas nécessairement).
Pour autant, quid de ce RP et de ce qu'il aurait pu devenir ? Dans l'absolu, j'ai le sentiment qu'il ne peut rien donner vu la situation.
Ma remarque serait donc qu'à la mort d'un personnage, chacun prenne le temps de finir les RP "important", ne serait-ce que pour le jeu des autres joueurs.
Si cela peut paraître égoïste, il n'en est rien, et je suis certain qu'à termes, nous serions plusieurs dans ces cas de figure.
- Jikai Jinta
- Messages : 16
Je suis d'accord quant à la suggestion et j'ajouterai qu'autant de reroll en moins de deux mois d'activité, c'est trop.
Les joueurs qui viennent sur le forum ou qui souhaiteraient venir pourraient être rapidement alertés par ce genre de reroll à la pelle. Je comprends qu'on puisse vouloir changer de personnage mais le respect des autres et la cohérence générale doivent primer avant les envies de chacun d'interpréter ceci ou cela. Pas question de viser des personnes en particulier, juste l'impression que la pratique est un peu répandue et que cela n'est pas sérieux à long terme.
Les joueurs qui viennent sur le forum ou qui souhaiteraient venir pourraient être rapidement alertés par ce genre de reroll à la pelle. Je comprends qu'on puisse vouloir changer de personnage mais le respect des autres et la cohérence générale doivent primer avant les envies de chacun d'interpréter ceci ou cela. Pas question de viser des personnes en particulier, juste l'impression que la pratique est un peu répandue et que cela n'est pas sérieux à long terme.
- Hyōketsu YosōgaiYondaime Mizukage
- Messages : 100
Fiche du Shinobi
Rang: A☆
Équipement: N/A
Attribut(s): —
Salut.
Nous n'avons jamais interdit un joueur de pouvoir continuer ses sujets en cours et ce même après sa mort ou reroll.
Concernant le changement de personnage, nous ne pouvons pas forcer un joueur à écrire avec un personnage qui ne l'inspire plus.
Nous n'avons jamais interdit un joueur de pouvoir continuer ses sujets en cours et ce même après sa mort ou reroll.
Concernant le changement de personnage, nous ne pouvons pas forcer un joueur à écrire avec un personnage qui ne l'inspire plus.
- Nara SorenShinobi Mercenaire
- Messages : 46
Fiche du Shinobi
Rang: A☆
Équipement: Des shurikens, kunaïs classiques, makibishis, notes explosives, du fil de fer, quelques bombes fumigènes et aveuglantes
Attribut(s): —
Yo !
Pour ce qui est de la suggestion de Shi, malheureusement, ça, ça dépend pas vraiment du staff. Tous les personnages morts ont la possibilité de terminer leurs RPs en cours, c'est à la convenance du joueur.
C'est compréhensible que quelqu'un perde la motivation d'RP avec un personnage mort, mais le staff peut pas se brider dans ses actions parce qu'un personnage est engagé dans tel ou tel RP. Du coup, si Seijun souhaitait clore ses RPs, personne l'en a empêché (je pense). Donc pour le coup, il aurait directement fallu voir avec le joueur concerné !
Pour Jinta, c'est une question de point de vue. On est dans un univers ninja où la mort est omniprésente. Si le forum colle le plus possible à l'univers original, ici personne n'est protégé par le scénario, donc forcément, toutes les actions entreprises ont des conséquences. Si quelqu'un joue de manière risquée, bah il peut être puni. Les joueurs qui jouent prudemment (et c'est pas une volonté d'imposer cette façon de jouer, être entreprenant peut rapporter gros) seront pas attaqués gratuitement.
Au niveau des morts au compteur : à Suna, les deux ninjas sont tombés dans une embuscade qui était difficile à voir venir, c'est vrai, mais d'un autre côté c'est écrit un peu partout qu'un maudit, ça ne s'affronte pas seul. A Kiri, les ninjas ont choisi de poursuivre leurs opposants, un choix qui était décrit comme étant potentiellement mortel, surtout aux vues de FTs qui étaient pas encore complètement au point je pense (puis ils en ont pris quelques uns avec eux avant de tomber). Au marché noir, y'a un combat à mort en cours, mais je rappelle qu'il a été déclenché par une tentative d'assassinat global d'un joueur... Donc voilà. Y'a des morts oui, mais elles sortent pas de nulle part , elles répondent à des choix qui, souvent, sont osés.
(PS : Je déteste Yosogai qui a rep avant moi)
Pour ce qui est de la suggestion de Shi, malheureusement, ça, ça dépend pas vraiment du staff. Tous les personnages morts ont la possibilité de terminer leurs RPs en cours, c'est à la convenance du joueur.
C'est compréhensible que quelqu'un perde la motivation d'RP avec un personnage mort, mais le staff peut pas se brider dans ses actions parce qu'un personnage est engagé dans tel ou tel RP. Du coup, si Seijun souhaitait clore ses RPs, personne l'en a empêché (je pense). Donc pour le coup, il aurait directement fallu voir avec le joueur concerné !
Pour Jinta, c'est une question de point de vue. On est dans un univers ninja où la mort est omniprésente. Si le forum colle le plus possible à l'univers original, ici personne n'est protégé par le scénario, donc forcément, toutes les actions entreprises ont des conséquences. Si quelqu'un joue de manière risquée, bah il peut être puni. Les joueurs qui jouent prudemment (et c'est pas une volonté d'imposer cette façon de jouer, être entreprenant peut rapporter gros) seront pas attaqués gratuitement.
Au niveau des morts au compteur : à Suna, les deux ninjas sont tombés dans une embuscade qui était difficile à voir venir, c'est vrai, mais d'un autre côté c'est écrit un peu partout qu'un maudit, ça ne s'affronte pas seul. A Kiri, les ninjas ont choisi de poursuivre leurs opposants, un choix qui était décrit comme étant potentiellement mortel, surtout aux vues de FTs qui étaient pas encore complètement au point je pense (puis ils en ont pris quelques uns avec eux avant de tomber). Au marché noir, y'a un combat à mort en cours, mais je rappelle qu'il a été déclenché par une tentative d'assassinat global d'un joueur... Donc voilà. Y'a des morts oui, mais elles sortent pas de nulle part , elles répondent à des choix qui, souvent, sont osés.
(PS : Je déteste Yosogai qui a rep avant moi)
- Jikai Jinta
- Messages : 16
Oui je suis totalement d'accord, faire payer aux joueurs à mesure des risques encourus inrp et dans un monde militaire est logique. Je voulais simplement parler du HRP et de la tendance qui peut s'installer à l'instabilité et les rerolls incessants (qui rendent inintéressants les nouveaux personnages créés).
Aussi, reroll au rang A ne décourage pas vraiment à repartir à zéro à chaque fois. Peut être faut-il creuser de ce côté là? Personnellement, je trouve l'intérêt et le soin apporté plus grand au personnage lorsqu'on démarre de zéro (en général).
En gros, la règle RP qui veut faire peser le risque de mort sur les personnages est une bonne règle et dans un esprit positif de RP et de réalisme. Mais si les morts sont synonymes de rerolls continuels à des niveaux maximaux, le risque n'est plus si grand.
Qu'en pensez-vous?
Aussi, reroll au rang A ne décourage pas vraiment à repartir à zéro à chaque fois. Peut être faut-il creuser de ce côté là? Personnellement, je trouve l'intérêt et le soin apporté plus grand au personnage lorsqu'on démarre de zéro (en général).
En gros, la règle RP qui veut faire peser le risque de mort sur les personnages est une bonne règle et dans un esprit positif de RP et de réalisme. Mais si les morts sont synonymes de rerolls continuels à des niveaux maximaux, le risque n'est plus si grand.
Qu'en pensez-vous?
- Nara SorenShinobi Mercenaire
- Messages : 46
Fiche du Shinobi
Rang: A☆
Équipement: Des shurikens, kunaïs classiques, makibishis, notes explosives, du fil de fer, quelques bombes fumigènes et aveuglantes
Attribut(s): —
Les rerolls ne sont pas punis lorsqu'ils découlent d'actions RP. Ce serait vraiment dommageable de punir des joueurs qui prennent des risques pour obtenir des informations, réaliser des missions de hauts rangs ou protéger leur village. Un joueur rang A qui prend part à un event et s'expose un peu trop, sans qu'il ne s'agisse d'un abus, ou qu'il tombe tout simplement sur plus fort que lui : on considère que ce serait injuste de le pénaliser plus que la perte de son personnage.
En revanche, le reroll "volontaire" peut être synonyme de malus s'il devient abusif, en effet ! On peut comprendre la perte de motivation pour un personnage, pas de problèmes c'est déjà arrivé à la grande majorité d'entre nous. En revanche, si quelqu'un reroll 15 fois en 2 semaines, c'est évident que le staff sévira, yes !
En revanche, le reroll "volontaire" peut être synonyme de malus s'il devient abusif, en effet ! On peut comprendre la perte de motivation pour un personnage, pas de problèmes c'est déjà arrivé à la grande majorité d'entre nous. En revanche, si quelqu'un reroll 15 fois en 2 semaines, c'est évident que le staff sévira, yes !
- Contenu sponsorisé
|
|