- Maître du JeuÉquipe SnS
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Fiche du Shinobi
Rang: S✭
Équipement: N/A
Attribut(s): —
A·4 — Les missions
ANNEXE 4
INTRODUCTION
Ce post se focalise sur les missions et vos futures interactions avec le monde entier.
LES MISSIONS
Les missions sont un élément incontournable de l'univers et sont essentielles à la progression de votre personnage. En dehors de la récompense en expérience, elles augmentent vos chances de promotion. Ces dernières sont classées par rangs et peuvent être distribuées par l'administration ou le dirigeant de votre faction.
RANG D · Les missions de rang D sont généralement attribuées aux ninjas de classe inférieure. Les risques sont quasi inexistants et les tâches consistent à effectuer des travaux du quotidien : arracher de mauvaises herbes, garder un enfant, faire les courses... Elles rapportent 10 points d'expérience ;
RANG C · Les missions de rang C sont généralement attribuées aux meilleurs ninjas de classe inférieure et aux ninjas de classe intermédiaire. Ce sont des missions où les chances d’affrontement sont basses, mais qui comportent tout de même un risque mineur : protection d’un individu contre des brigands, l’élimination d’une espèce sauvage... Elles rapportent 25 points d'expérience ;
RANG B · Les missions de rang B sont généralement attribuées aux ninjas de classe intermédiaire et aux ninjas de classe supérieure. Elles confrontent généralement le shinobi à d'autres individus qui maîtrisent le chakra : garde rapprochée, transfert de documents... Elles rapportent 45 points d'expérience.
RANG A · Les missions de rang A sont généralement attribuées aux ninjas de classe supérieure. Elles sont potentiellement mortelles et les tâches sont d’une importance capitale : suppression d'une force militaire adverse, sabotage... Elles rapportent 75 points d'expérience.
CLASSIFICATION SECRÈTE RANG S · Les missions de rang S sont généralement attribuées aux élites. Elles sont confidentielles et visent des enjeux politiques où la sûreté du village en dépend grandement. Les tâches sont diverses : assassinat d'une personnalité importante, manœuvres militaires lors d'une guerre... Elles rapportent 150 points d'expérience.
Lorsqu'une mission est postée, elle sera obligatoirement composée de :
— La classification de la mission ;
— Des multitudes de facteurs annexes out of character qui apporteront des précisions ;
EXEMPLE MISSION DE RANG B.
Votre rôle est d’apporter des documents confidentiels au village voisin. Une fois sur place, demandez à rencontrer le dirigeant.
√ Mission à l’extérieure du Pays ;
√ Possibilité de rencontrer des joueurs et de les affronter.
LES MISSIONS PERSONNALISÉES
Vous avez la possibilité de concevoir vous-mêmes une mission. Pour ce faire, rendez-vous sur le sujet de discussion adéquat. Elle ne dépassera jamais le rang B et, sauf exception, elle ne sera pas narrée par l'administration. Vous êtes libre de la réussite ou non de cette dernière (dans une certaine mesure — voir le nota bene).
Vous ne pouvez faire qu’une mission personnalisée à la fois* et nous vous recommandons de l’effectuer avec d'autres joueurs. L'administration peut refuser votre demande si vous enchaînez des missions seul.
* Une mission personnalisée est cumulable avec les autres missions.
Nota Bene : Si nous constatons un fail-rp, nous nous réservons le droit d'intervenir pour rectifier le tir et/ou de refuser la mission. Nous laissons cependant la possibilité au(x) joueur(s) de retenter sa chance. Il ne faut pas voir cela comme une punition, cette règle s'applique à tous et garantie le bon fonction du système d'auto-modération sans abus.
LES MISSIONS CROISÉES OU MAL CLASSIFIÉES
Le but d'une mission croisée est de donner deux missions qui lient des joueurs de différents horizons. Par exemple, l'administration se réserve le droit de proposer une mission d'escorte aux militaires de Kiri et, au même moment, de proposer un contrat d'assassinat aux errants sur la même personne. Dès lors, des joueurs seront en opposition.
Dans la même idée, une mission mal classifiée est une mission dont le rang attribué est faux et ne correspond pas à la réalité. Par exemple, une personne quelconque est menacée par des ninjas. Néanmoins, elle n'a pas les moyens et indique au village qu'il est la cible de vulgaires brigands. En toute logique, les participants partiront alors pour une mission de rang C alors qu'elle devrait théoriquement être de rang B ou A. De plus, une menace peut également être mal évaluée à cause de l'absence de facteurs nécessaires à une bonne classification.
Si vous participez à une mission croisée ou mal classifiée, vous ne serez pas informés, mais n'oubliez pas que ces éventualités existent !
SYSTÈME POLITIQUE
« Si on étudie l'Histoire, on remarquera que les villages n'avaient cessés de se battre entre eux pour étendre leurs zones d'influences. Pour éviter de gaspiller leurs hommes et leurs puissances militaires, ses pays ont décidé de s'affronter d'une autre manière. [...] Les dirigeants et hommes importants d'autres pays, les seigneurs et chefs ninja des autres villages, qui sont tous des clients potentiels pour chaque village militaire, y portent une attention particulière. En effet, si un pays domine les autres, alors il recevra de plus en plus de demandes de mission. Concernant, les villages perçus comme faibles, ils seront de moins en moins sollicités. Ceci peut permettre de créer des pressions ou des tensions diplomatiques. » – Hiruzen.
Un shinobi représente son village : ses actions en dehors de son pays natal influenceront les relations diplomatiques. Ainsi, un village militaire peut avoir des accords avec des villages mineurs et bénéficier d'avantages ou, à contrario, de désavantages.
LES ZONES DANGEREUSES
Que vous soyez en mission, en rencontre amicale ou autre, le risque zéro n'existe pas. En revanche, les chances de décéder à l'extérieur de votre pays ne sont pas les mêmes que de mourir à l'intérieur de son village. C'est pour cela que le monde se décompose en plusieurs zones :
ZONES DANGEREUSES · Toutes les terres en dehors de la zone d'influence de votre nation sont considérées comme dangereuses.
ZONES À RISQUES · Une certaine sécurité règne dans le pays affilié à votre faction. Même si des personnes aux idéologies dangereuses peuvent sévir, les risques sont minimes.
ZONES PROTÉGÉES · Votre village militaire est considéré comme une zone sûre, inutile de craindre une menace inexistante.
Le point de vue diffère de votre camp, des relations diplomatiques, etc. Les facteurs annexes sont à prendre en compte, par exemple :
Kiri et Suna sont en guerre. Un shinobi de la Brume qui pénètre au sein du village caché par le sable sera considéré en zone dangereuse. Alors que, s’ils sont alliés, il sera considéré en zone protégée.
LES ALERTES
Lorsqu'un incident quelconque frappe un village, celui-ci rentre en état d'alerte. Une alerte peut être déclenchée par l'administration ou par des joueurs aux motivations chaotiques.
Lorsque l'alerte est annoncée, la classification de celle-ci est inconnue et doit être annoncée par le dirigeant du village qui sera en charge de la répartition des tâches. Par exemple, la chaîne de commandement peut se tromper dans l'évaluation de la menace et envoyer des ninjas de classes inférieures au combat alors que l'adversaire est bien plus redoutable.
En terme d'organisation, l'alerte concerne un ou plusieurs groupes avec une situation et des objectifs différents. À la fin de l'incident, les participants auront le droit à une récompense en expérience.
LES ÉVÉNEMENTS
Les événements permettent de faire évoluer le contexte général du forum et d’offrir la possibilité à vos personnages de gagner considérablement en importance. Ils auront lieu de façon sporadique. Tantôt PvE, tantôt PvP vous ne saurez pas à quelle sauce vous serez mangé avant d’avoir vu la nature de votre rôle-play en événement.
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