Alimenter le savoir ▬ Team #1 JkTkOft

Actualités

Système

Bibliothèque

Trame

Discord
Pub Saigo no SōheiPub Saigo no SōheiPub Saigo no SōheiPub Saigo no SōheiPub Halloween LS
Dans un monde où les nouvelles générations ont connu les affres de la guerre par le biais d'écrits ou de contes oraux, ces dernières sont soudainement propulsées dans des destins pour eux inimaginables à l'instar de leurs aînés d'autrefois. Incarnez y votre shinobi et osez répondre présent à l'effort de guerre de votre nation. Que vous soyez un militaire, un déserteur, un membre d'une quelconque organisation religieuse ou non, défendez avec corps et âme votre nindõ puisque, finalement, personne ne peut se soustraire à son devoir de ninja.Lire la suite

Bienvenue
...

Derniers messages

» Le grain de sable— solo
par Kindan 11.07.21 22:28

» Introduction à la réalité— solo
par Kindan 11.07.21 19:21

» Ōkuninushi vol.1 — solo
par Ōkuninushi 11.07.21 18:59

» Le secret du Temple de Métal.
par Konohagakure no Seisan 22.03.21 19:11

» Retour aux sources du feu ₪ Libre
par Konohagakure no Seisan 31.12.20 20:20

Clans

Questions

Partenaires

Pub Saigo no SōheiPub Saigo no SōheiPub Saigo no SōheiPub Saigo no SōheiPub Saigo no Sōhei
Hyōketsu Yosōgai
MP

cofonda

Sa Majesté
MP

cofonda

Senkōga
MP

cofonda

L'équipe au complet

Affute tes armes

NotificationsVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Invité
Invité
avatar
Finalement le Mizukage avait tenu sa parole. Kasai était débarrassé du Hyōketsu, et du reste de l’équipe. Il ne s’était jamais vu appartenir au cadre de la team numéro 7. Le parchemin qu’il venait de recevoir en revanche s’annonçait de bonne augure : l’équipe numéro 1. Un groupe avec un tel chiffre annonçait de grands exploits ! Le Hōzuki ne reconnu néanmoins pas les noms qui figuraient sur le détail de mission. Yamaga, ça ne lui disait rien. Il faudrait vraiment que Kasai fasse des efforts sur les appellations importantes du village. Un Jonin, ça ne s’oublie pas tout de même. Quant au second, si c’était le même flou le nom de famille en revanche l’inspirait. Uzumaki. Encore un clan lié au village de Konoha. Comme les Inuzuka. S’il peinait à mémoriser les capacités de ceux de Kiri, sa maman lui rabachait sans cesse l’histoire du village caché de la feuille, et des familles qui l’avaient marqué. Uzumaki signifiait donc Fūinjutsu en théorie. Et Kasai venait juste d’en saisir les bases. Fille ou garçon, peu lui importait du moment qu’ils pourraient tirer profit mutuellement de cette alliance.

Nouant son bandeau à son bras gauche comme à son habitude, le gamin quitta la demeure familiale au pas de course. Aujourd’hui était donc un jour à deux objectifs : rencontrer son nouveau groupe et notamment son instructeur, et remplir la mission qu’on leur avait assigné. D’ailleurs, il n’avait pas jugé utile d’en lire le contenu. Il faudrait donc jouer les concierges. Quelques jours auparavant Kasai aurait râlé. Il aurait préféré une mission plus amusante. Comme la traque d’un chat. Ses aventures avec le duo des glaces l’avaient définitivement vacciné. Et puis cette fois-ci, il avait un avantage. Arrivé sur le chemin des Sept Colonnes, qu’il connaissait désormais comme sa poche, le Hōzuki reconnut la chevelure rousse qui patientait déjà devant le bâtiment. Le prénom, il ne l’avait pas. Mais il savait qu’ils s’étaient trouvés ensemble sur les bancs de l’académie. Un coup d’oeil au parchemin.

▬ Bonjour Natsuki. Je suis Kasai, nous sommes désormais dans la même équipe.

Ni chaud, ni froid. Plus une constatation qu’autre chose. Pourtant Kasai était soulagé. Pas de glaçon dans les parages, et à priori pas de rivalité brutale à l’horizon. Le Hōzuki avait passé les semaines précédentes en compagnie de deux demoiselles pour son enseignement au scellement. Et de celà il avait tiré une conclusion évidente : il est bien plus aisé d’apprendre en compagnie de la gente féminine que de la gente masculine. Les informations ne sont pas gardées jalousement, les chamailleries sont moindres. On gagne en temps et en efficacité. Donc il était content, même s’il ne le manifestait pas nécessairement.

▬ Notre Jonin est arrivé ?

Question idiote : arrivé ou pas, s’il ne voulait pas se montrer ce n’était pas deux Genin qui le débusqueraient. Il recentra son attention sur le parchemin.

▬ Je suis venu assez souvent ces derniers temps, ça va nous aider pour le rangement.

Voila, Kasai avait suffisamment comblé le vide, utilisé assez de salive pour le moment. Il avait déjà soif d’ailleurs.

Spoiler:
Uzumaki Natsuki
Genin de Kiri
Uzumaki Natsuki
Messages : 33

Fiche du Shinobi
Rang: D★
Équipement: Des bandages, une poignée de kunais, une quinzaine de shurikens, de l'encre et des parchemins.
Attribut(s): Vitalité Uzumaki ★☆☆
Alimenter le savoir Mission [Rang D]
It's a jungle out there but we don't care about the lions and we march towards the giants. Into The Wild, it's a jungle out there so we dare to be courageous ( Manic Drive → Into the wild ) •••  Balançant ses jambes au rythme de son observation, Natsuki trônait sur un roc en bordure du chemin. Malmenant nerveusement un ordre de mission qui, s'il semblait en tout point conventionnel, signifiait bien plus qu'un banal exercice. Oui, c'était là la porte qui donnait enfin vers le monde shinobi. Une vrai mission, avec une vrai équipe et par conséquent, de vrai conséquence.
...
Bon, il était vrai que la dite mission n'avait pas de tragique implication, mais qui sait, peut être amorcerait-elle quelque chose de plus grand encore ? Ne serait-ce que pour coller à la symbolique du chiffre qui couronnait cette alliance genin ? Equipe un. N'était-ce pas là la promesse d'un radieux avenir ? Alors, l''espace d'un instant, la pression s'effondra devant un  irréductible sourire jeté au ciel, comme pour lui promettre qu'elle ferait de son mieux pour répondre à ses attendes et, quand bien même les nuages ne s'amoncelèrent pas pour répondre par un vague pouce en l'air, Natsuki se sentir auréolé d'une puissance nouvelle ; L'équipe Un allait, obligatoirement, rouler sur le monde. Elle, Kosei et .... Yama... To ? Yamato-sensei ? Tomato-sensei ! ...Mmh. Natsuki s'était empressé de jeter dernier regard à l'ordre de mission qui s'offrait à elle. Ya-ma-ga. C'était plus facile à retenir que prévu, quand bien même ce nom ne piquait en rien les souvenirs de la jeune Uzumaki. Nop, inconnu au registre.

"Bonjour Natsuki." Sursautant à demi, la concerné avait tôt fait de se pencher en arrière pour apercevoir le visage de celui qui se présentais devant elle. Kasai ? C'était donc Kasai son prénom ? ... Ca sonnait déjà mieux que Kosei, il fallait l'avouer.

▬ Ravie de te rencontrer, Kasai. Souffla-t-elle doucement, plus intimidée qu'elle ne l'aurait crû. Ca y était, elle le restituait parfaitement ! C'était le fils de Dame Inuzuka, celle qui avait l'énorme chien aux allures de démon ! Et si aucun canidé ne suivait le pas de ce nouveau partenaire, le regard de Natsuki se plissa doucement comme pour s'assurer qu'il n'avait pas hérité des crocs maternel ; il paraissait que les Inuzuka mordait, même les alliés ! Pour autant l'insistance de son regard ne dura pas plus d'un instant car ce fut happé par la course d'un enfant que l'Uzumaki relâcha son observation. Surprenant, ce bambin semblait plus coordonné qu'elle. C'était quelque peu frustrant... Ses lèvres s'étaient donc légèrement pincée avant de se mouvoir en un timide sourire lorsque Kasai aborda le sujet de leur enseignant. Qui sait, peut être les observait-il ? Quelque part, perché. Alors ce fut d'un mouvement tranquille que la rousse releva le visage et contempla longuement les feuillages qui les dominaient, comme pour surprendre la progression d'un Tomato-sensei sauvage. .

▬ Peut-être cherche-t'il a soigner sa mise en scène ? Tu sais, c'est un aspect que l'on occulte souvent mais qui peut clairement avoir son intérêt en combat par exemple... Avoir l'ascendant sur le mental de l'autre en surgissant de nul part, paraissant plus charismatique, tout ça... Tout ça...   Nouvelle prise de parole qui, si elle s'était faite tout d'abord assurée, sombra peu à peu dans le murmure à mesure que Natsuki saisissait l'inintérêt de ses propos. Le retard n'est pas non plus à exclure... Quand bien même l'option semblait malvenue. Pour autant, Natsuki préféra se focaliser sur la mission et entreprit de lisser le papier tant malmené par ses soins.

▬ A nous deux la mission ne devrait pas prendre trop longtemps alors, moi aussi je traîne régulièrement ici ! Cette fois ci, ce fut avec bien plus d'entrain et prestance qu'elle reprit la conversation, plongeant son abyssal regard dans celui de Kasai comme pour deviner quel domaine pouvait bien susciter son intérêt. Je t'avoue que tu me rassures un peu, je paniquais à l'idée de rencontrer mon équipe. Tu as l'air futé, c'est cool. Et c'était tombé là, d'une franchise maladroite, quasis déplacés et pourtant ponctuée d'un sourire si doux qu'il sembla faire écho à son regard. :copyright: 2981 12289 0
Yamaga Yasujirō
Chūnin de Kiri
Yamaga Yasujirō
Messages : 15

Fiche du Shinobi
Rang: B☆
Équipement: Un katana et un wakisashi, plusieurs fumigènes, quelques kunaïs et shurikens
Attribut(s): -
ALIMENTER LE SAVOIR
+Mission de rang D
Yasujiro n’était pas en retard, il soignait bien évidemment son entrée en scène (non). Il avait, certes, bien lu le parchemin contenant la missive mais son sens de l’orientation laissait à désirer. Mais bien que sa ponctualité pouvait fortement laisser à désirer, sa dégaine n’en restait pas moins acceptable. Devant les autres, il n’avait pas l’air d’un ivrogne ou d’un tortureur d’enfants. Juste un gars normal comme tous les autres, au détail près qu’il se trimballait une épée à peine plus grosse que lui sur le dos. Le petit truc qui faisait que, si on était un tant soit peu renseigné sur les shinobis de la Brume, l’on pouvait savoir aisément à quel ordre il appartenait. Un ordre avec beaucoup d’appelés mais très peu d’élus, celui des épéistes de Kirigakure no Sato.

Cependant, derrière ce sérieux se cachait un homme qui ne savait pas toujours ce qu’il faisait. Après tout, il ne restait qu’un adolescent embrassant à peine la vie adulte. Pas de quoi casser trois pattes à un canard donc. C’était donc avec un sourire et l’air le plus cool possible que le chûnin approchait les deux genins, un geste de main engagé pour les aborder en arrivant “L’équi-” interrompu alors que sa vision montrait qu’il perdait peu à peu en hauteur. Son pied s’était coincé dans un pavé et c’est la tête la première qu’il atterrit au sol. Un petit rebond plus tard, il resta quelques secondes à terre.

On faisait mieux comme première impression, c’est sûr.

Puis il se releva en enlevant la possible poussière sur ses vêtements “Bonjour à l’équipe numéro une, je suis Yamaga Yasujiro, votre sensei attitré.payes ton sensei, sérieux se disait-il. Une marque sur son front prenait en rougeur, à peu de choses près, du sang en coulerait. Lui ne l’avait pas remarqué mais les autres oui, sans nul doute “Bon aller, hop hop hop on se met au boulot. On fera la causette pendant la mission !” semblait-il intimer aux genins d’une voix vraiment pas autoritaire. Peut-être était-ce ce qu’il leur fallait, peut-être pas.

Et en tournant la tête pour faire face au bâtiment imposant, le Yamaga comprenait. Il comprenait que la mission allait être fatigante, bien que ne comprenant aucun combat. Pourquoi l’avoir choisi d’ailleurs ? Mais l’heure n’était pas à la plainte mais au boulot, alors Yasujiro encouragea les troupes “Allons-y, celui qui nettoie le moins bien paiera le buffet à volonté à La Table de L'Écrevisse !” un petit établissement sans grande prétention mais que les plus fins gourmets squattaient. Ce qu’avait oublié le sensei, c’était qu’il était très lent dans l'accomplissement de tâches dites du quotidien. Vraiment.
Yasujiro, choisi par Samehada
Invité
Invité
avatar
La rencontre s’avérait plus étrange que prévue. Sa coéquipière semblait à demie-endormie, peut-être anesthésiées par des herbes étranges. Et leur sensei … Kasai tâcha de mettre ces détails de côté. Il ne pouvait pas se permettre de faire à nouveau le difficile auprès du Quatrième. D’autant que ces éléments restaient secondaires. Si Natsuki avait l’air un peu particulière, au moins elle ne lui avait pas sauté au cou ou arracher la jugulaire. Il faut s’attendre à tout de la part d’une femme. Le Hōzuki écouta sa comparse déverser son flot de paroles, issues probablement d’un manuel d’art ninja. On aurait pu dire la même chose de façon plus concise, mais soit. Au moins ça comblait le vide de l’attente. “Tu as l’air futé” … Kasai aurait voulu dire merci ou balancer un compliment à son tour, mais rien ne vint tant la surprise l’avait saisi !

Heureusement leur sensei vint à sa rescousse. Le Genin ouvrit grand les yeux quand ce dernier vint s'aplatir contre le sol. Était-il bourré ? Non, c’était sûrement le poids de son épée qui l’avait conduit à perdre l’équilibre. Chercher des explications simples, des échappatoires à la réalité. Le Yamaga ne payait pas de mine, et pourtant Kasai ne s’en offusqua pas plus que ça. Le pire était évité : pas de sang Hyōketsu dans les veines, ça valait tout l’or du monde. Kasai sursauta. Payer le repas ? Lui qui était toujours fauché comme les blés, dont la maman prélevait le moindre ryo gagné pour “son avenir” ? Il allait devoir redoubler d’efforts, l’échec n’était pas permis. Le gamin s’avança donc vers le bâtiment, après ces brèves mais efficaces présentations. Discuter dans l’enceinte n’était pas permis, le Genin l’avait bien compris. Aussi décida-t-il de poser ses interrogations avant de franchir la porte.

▬ Vous êtes épéiste ? C’est quelle lame ?

Kasai pointait l’imposante masse dans le dos de leur supérieur. Il connaissait les épées légendaires de Kiri, mais dans dans leur globalité, pas individuellement. Assez lamentable pour un Hōzuki, mais il n’avait jamais été capable de les mémoriser. Pourtant celle-ci sortait clairement du lot, rien que par sa stature ! Au même moment un ancien s’approchait des portes, les bras chargés d’imposants manuscrits. Le Hōzuki parti le décharger, finissant lui-même écrasé sous le poids du savoir.

▬ On devrait peut-être s’organiser non ? Se répartir le travail pour aller plus vite ?

Histoire de ne pas y passer la journée, et d’entamer les choses sérieuses ! Kasai avait hâte de mettre à profit les compétences de sa nouvelle équipe, et d’apprendre de quoi botter le cul du Borgne, par exemple. Difficile d’envisager un planning sérieux sans connaître les compétences des deux autres, mais le cerveau du Hōzuki s’agitait déjà pour s’organiser. Les gênes de sa mère qui faisaient effet sûrement. Et si Natsuki semblait narcoleptique par moment, il la secouerait pour la pousser au cul ! Quant à leur sensei … Kasai vérifierait que ses chaussures soient bien nouées, et proposerait peut-être de sceller l’arme lourde dans un parchemin. Ca ferait un bon exercice. Motivé à bloc le petit Kirijin !
Uzumaki Natsuki
Genin de Kiri
Uzumaki Natsuki
Messages : 33

Fiche du Shinobi
Rang: D★
Équipement: Des bandages, une poignée de kunais, une quinzaine de shurikens, de l'encre et des parchemins.
Attribut(s): Vitalité Uzumaki ★☆☆
Alimenter le savoir Mission [Rang D]
It's a jungle out there but we don't care about the lions and we march towards the giants. Into The Wild, it's a jungle out there so we dare to be courageous ( Manic Drive → Into the wild ) ••• Retombant lourdement sur ses épaules, le Silence avait poussé Natsuki à reprendre le pliage de sa missive, quand bien même l'intérêt pour les compétences de son partenaire lui brûlait les lèvres. Autant lui laisser un peu de répit avant qu'il ne se décide à fuir à toute allure. Pourtant, il ne fallut pas bien longtemps à la jeune fille pour redresser la tête lorsqu'un mouvement happa son entière attention. Tiens ? Le pas souple, l'allure souveraine, l'épée accroché au dos de ce shinobi à la chevelure de nacre ne couronnait qu'un peu plus l'aura qu'il dégageait. C'était un épéiste ! L'un des sept épéistes choisis pour porter des lames aussi précieuses que légendaires ? C'était donc lui leur sensei ?

Il était
tellement
Bada...

Le regard de Natsuki s'était doucement écarquillé, comprenant que le poids de cet homme était rappelé par dame gravité et, si l'enseignant ne tarda pas à se relever, la rousse fut dans l'incapacité de lâcher du regard son front rougissant. Aussi s'était-elle empressée de récupérer les bandages soigneusement rangés dans sa sacoche, quand bien même l'hypothèse d'un repas gratuit étira doucement ses lèvres. Voulait-il vraiment les appâter avec la promesse d'un bon plat ? Espérons que son portefeuille suive, Natsuki mangeait pour deux !

▬ Votre front. Si vous mettez du sang partout sur les livres, on va se faire engueuler.

D'un mouvement tranquille elle confia la missive changée en carpe koi à son professeur, histoire de se libérer les mains et détendre proprement son bandage alors que Kasai pointait déjà l'épée du kirijin. Difficile de passer à côté, en effet. Elle était si imposante qu'il semblait inconcevable qu'elle soit véritablement maniée, et pourtant... Il fallait croire que Tomato-sensei l'avait maîtrisé. Il n'en fallut à dire vrai pas plus pour que le regard de la genin s'illumine. Impressionnable la Natsuki.
" On devrait peut-être s’organiser non ? Se répartir le travail pour aller plus vite ?"

▬ Je vais faire une liste des gens qui n'ont pas rendu les livres et les récupérer ! Autant garder le gros du ménage pour un travail d'équipe. Répondit l'Uzumaki au tac-au-tac, visiblement affecté par l'entrain de son jeune partenaire. Elle confia soudainement les bandages à l'épéiste, ne sachant pas trop si elle devait le bander ou le laisser faire et préféra à dire vrai se mettre sur la ligne de départ. Histoire de pleinement profiter d'un repas qu'elle ne payerait certainement pas. Ainsi Natsuki se rapprocha de Kasai, saisissant les premiers ouvrages venu peser sur la pile qu'il soutenait afin d'équilibrer les charges. Outch. Leur professeur avait-il choisit la mission pour évaluer leurs capacités physiques ? Ca pesait trois tonnes ! Tant pis. Cet entraînement musculaire ne lui ferait pas de mal, quand bien même son allure de fougère semblait d'ors et déjà vaciller. Et si son pas marqua une inclinaison en avant, elle redressa rapidement le dos, le regard engouffré au plus loin du chemin des sept colonnes.
:copyright: 2981 12289 0
Yamaga Yasujirō
Chūnin de Kiri
Yamaga Yasujirō
Messages : 15

Fiche du Shinobi
Rang: B☆
Équipement: Un katana et un wakisashi, plusieurs fumigènes, quelques kunaïs et shurikens
Attribut(s): -
ALIMENTER LE SAVOIR
+Mission de rang D
Les réactions ne s’étaient pas faites attendre. Et si Yasujiro était en retard, il avait au moins pris la peine d’étudier le cas des deux genins à qui il allait devoir dispenser une éducation militaire. C’était une première pour lui mais il avait l’habitude d’improviser, d’apprendre sur le tas. Ça ne devrait pas être trop compliqué, se disait t-il. Il pourrait lui aussi en ressortir grandi, en théorie. Ce n’était pas la première fois qu’un nouveau défi serait à relever.

Un petit bandage placé sur le front plus tard, il se grattait faussement les cheveux en souriant “C’est ça, un des sept.” puis, en se tournant vers son sabre bandé “Et elle, c’est la Peau de Requin, Samehada.” avant de se rapprocher vers lui, comme pour lui avouer un secret “Mais j’ai plutôt tendance à l’appeler la capricieuse, ça reste entre nous hein.” avant de lui appliquer une petite tape du coude. Maladroit ? Ouais sans doute. Mais il y avait là une énorme part de vérité. Samehada était capricieuse et gourmande, un pouvoir contre lequel un tribut se devait d’être versé. Une arme qui choisissait elle-même son porteur, se jetant sur celui ayant le chakra le plus appétissant et/ou conséquent à sa disposition.

Une main passant sur le pansement appliqué, il s’exprimait en faveur de la jeune rousse “Merci pour ton aide, Natsuki.” paroles accompagnées d’un patpat de reconnaissance. Quand Kasai se mit à aider l’employé, le shinobi hocha de la tête “Bonne idée. Je vais voir avec les libraires si d’autres tâches sont nécessaires.” puis, lorsque l’Uzumaki se porta volontaire pour aller réclamer les listes, l’épéiste rétorqua peu après avec un air légèrement taquin “Tu penses que ce sera bon pour toi, toute seule ?” la tâche n’avait rien de compliqué ou d’ardu. Elle pouvait même offrir une responsabilité éphémère à un jeune shinobi, responsabilité accompagnant celle du bandeau acquis avant. Généralement, personne ne crachait sur ça. Tout dépendait du profil en question.

Yasujiro essayait sans doute d’occuper l’attention de ses compères pour peut-être espérer commencer le nettoyage de son côté. Après tout, il n’était pas proscrit à un shinobi de tricher. Le tout était de ne pas se faire choper, ce qui signifiait bien souvent la mort, voire pire. Ici ? Allez savoir. C’est le sourire aux lèvres que le jeune homme s’avança vers le bâtiment, fier de son plan foireux et pensant déjà aux moult délices dont il se régalerait plus tard.

Espérait-il, tout du moins.
Yasujiro, choisi par Samehada
Invité
Invité
avatar
Le sensei était tombé. Natsuki s’était empressée de le soigner. Bien pratique ! Certe ce n’était qu’un petit bobo de bas étage, mais sa réactivité était encourageante : un atout sur le champ de bataille et en entraînement ! Contrairement à sa première impression, l’Uzumaki était bien plus dynamique qu’il l’aurait cru. Il n’eut même pas son mot à dire quand celle-ci le déchargea de quelques bouquins, le libérant d’un fardeau conséquent. Samehada. Le Hōzuki n’était plus friand des épées légendaires depuis un bon moment maintenant, mais celle-ci lui avait laissé une sacrée impression. Premièrement par sa stature impressionnante, et son apparence peu commune. Deuxièmement par ses capacités. Et troisièmement par son espèce de volonté propre. “La capricieuse”, ça voulait tout dire. Clairement pas une arme que Kasai souhaiterait manipuler. Pour un entraînement de force, tout au plus. En tout cas pour la posséder, le Yamaga devait être bien plus fort physiquement que le Genin l’aurait cru de prime abord.

Il laissa le coup de coude le déporter quelque peu sur le côté, sans vraiment savoir quoi en faire. C’était à la fois chaleureux et jovial. Tout le contraire de ce que l’Hōzuki avait cotoyé jusqu’à présent. Plutôt dépaysant et sympathique ! Kasai ne put s’empêcher de réagir quand Natsuki évoqua le ménage à venir.

▬ On a tendance à me prendre pour une serpillère ! C’est pas parce que je peux devenir liquide qu’il faut envisager de m’utiliser comme un produit ménager. Je vous préviens !

Pour le coup oui, c’était une menace. On lui avait fait la vanne trop souvent quand il était gosse, et cet humour-là n’était pas bien passé du tout. Ils pénétrèrent tous dans le bâtiment, le Genin priant pour que les deux autres n’émettent pas trop de bruits dérangeants. Il savait ce que serait le résultat. Sans attendre davantage il déposa sa pile de livres sur le comptoir de l’accueil, sans vraiment savoir s’il devait épauler Natsuki.

▬ Ca va aller ?

Il reconnut le visage qui leur faisait face. La vieille harpie aux répliques plus cinglantes que mauvaises : elle avait pris soin de lui durant son étude du scellement. Et sans ça, il l’aurait traité de poulpe décharné et malodorant. Chuchotant autant que possible, Kasai décida d’enchaîner.

▬ Bonjour, on vient pour épauler.

Comme si ce n’était pas évident. La préposée énuméra la suite comme un poème mémorisé il y a des siècles.

▬ Il faut ranger tous ces manuels. Mettre de l’ordre dans la salle d’exercice numéro 4. Récupérer les livres empruntés mais jamais rendus. Veiller à ce que les intervenants aient tout ce dont ils ont besoin. Et dépoussiérer les bibliothèques.

Kasai en eut la mâchoire déboîtée. Rien que ça ? Il observa les multitudes de rangées hautes comme des tours, puis son équipe. Trois. Ils étaient trois pour tout achever, seuls. Natsuki se chargeait déjà des rappels à l’ordre. Restait encore beaucoup d’éléments. La préposée avait déjà remis le nez dans sa paperasse. Aussi Kasai décida-t-il de se choisir une ou deux tâches avant que leur sensei ne s’empare des plus intéressantes. Il lui laisserait volontiers les étagères, lui qui maîtrisait certainement le clonage à haute performance.

▬ Je vais ranger les bouquins et la salle d’exercice, ça devrait m’occuper un moment. On peut voir ensemble pour la poussière. Ça vous va ?

Force & Honneur comme on dit.
Uzumaki Natsuki
Genin de Kiri
Uzumaki Natsuki
Messages : 33

Fiche du Shinobi
Rang: D★
Équipement: Des bandages, une poignée de kunais, une quinzaine de shurikens, de l'encre et des parchemins.
Attribut(s): Vitalité Uzumaki ★☆☆
Alimenter le savoir Mission [Rang D]
It's a jungle out there but we don't care about the lions and we march towards the giants. Into The Wild, it's a jungle out there so we dare to be courageous ( Manic Drive → Into the wild ) ••• Un futile patpat apposé sur sa chevelure, Natsuki rayonnait. Comme si ce simple geste était parvenu à délier des muscles encore trop tendu et la rassurer quant à la place qu'elle tenait dans cette équipe. Pour autant, les propos de Kasai l'arrachèrent au sentiment de satisfaction qui trônait sur son coeur, pesant doucement sur ses sourcils jusqu'à lui arracher une mine décontenancé. L'utiliser comme... Serpillière ? Qui donc avait un jour pensé à utiliser un Hozuki de cette manière ? Natsuki jugeait, plus qu'elle n'aimait se l'admettre, balayant doucement Kasai jusqu'à se forger une image de son quotidien. Lui, enfermé dans un seau, condamné à lustrer le parquet chaque jour durant.... Se mouvant à la manière d'un poulpe cherchant désespérément un peu de liberté.... Etait-il ainsi asservit ? Usé jusqu'à la dernière goutte pour d'obscure maniaque du ménage ? C'était clairement de la maltraitance !
Ne t'inquiète pas Kasai, maintenant tu avais une équipe ; plus personne n'userait de tes capacités clanique pour éradiquer les tâches persistantes ! Natsuki t'en faisait la promesse, quand bien même celle-ci demeurait aussi mentale que silencieuse.

Hochant soudainement la tête, autant pour se promettre de laver l'honneur de Kasai qu'assurer à celui-ci que oui, elle pouvait se débrouiller seule, l'héritière Uzumaki déposa à son tour les ouvrages sur le comptoirs. Pour autant, difficile de ne pas abaisser le regard au contact de la sorcière venue s'imposer à eux. Par Kokuo, était-il humainement possible de paraître aussi antipathique ? A croire que le poids du monde pesait sur ses sourcils à mesure qu'elle persiflait ses ordres. Pourtant, ce fut d'une main timide et discrète que Natsuki chercha à subtiliser la liste des ouvrages manquant, prenant garde à ne pas attirer l'attention comme de peur que la harpie tenue au dessus d'elle ne se décide à la changer en balais. Yamaga-sensei avait forcément calculer son coup ; le ménage, le port d'ouvrage aussi lourd que les poids qu'utilisais les habitués au taijutsu, oui, tout ceci était destiné à analyser leur capacités physiques. La sorcière qui aboyait ses directives ? A tester leur sang froids ou raisonnement devant l'ennemi ! Et le nombre de tâche étaient sans doute là pour tester leur coordination et rapidité. Bien. Autant débuter sur l'instant.
Une inspiration au bout des lèvres, Natsuki avait acéré son regard maritime sur les noms qui lui faisait face, tentant dans un effort de mémoire de plaquer des visages sur des noms qui sonnait parfois familier. A dire vrai, la tâche fut facilité par le fait que beaucoup d'emprunt avait été effectué par des shinobis appartenant à un clan. Les demeures claniques étant regroupé dans des quartiers bien spécifiques, la direction à prendre avait donc rapidement sauté à l'esprit de la rousse. Pour les noms inconnus, elle demanderait son chemin.

▬ Ca me va ! Marqua t'elle en redressant finalement le regard. Je fais au plus vite, promis !

Si Natsuki se voyait déjà rentrer une vingtaine de livre entre les mains, force fut d'admettre qu'elle dû s'opposer à deux adversaires qu'elle n'avait pas vu venir ; une timidité grandissante qui lui arracha plus d'un bégaiement lorsqu'elle osait enfin frapper aux portes, et un sens de l'orientation plus foireux qu'elle ne l'aurait crû. Le poids des livres sous estimés l'obligea également à réviser son fuinjutsu et enfermer ceux-ci au coeur d'un parchemin. Histoire de ne pas crouler sous le poids du savoir contenu dans leurs pages...

:copyright: 2981 12289 0
Yamaga Yasujirō
Chūnin de Kiri
Yamaga Yasujirō
Messages : 15

Fiche du Shinobi
Rang: B☆
Équipement: Un katana et un wakisashi, plusieurs fumigènes, quelques kunaïs et shurikens
Attribut(s): -
L’équipe commençait plutôt bien, ça avait l’air d’être un bon début. Yasujiro n’avait pas tellement cotoyé ses anciens coéquipiers. rien d'étonnant à cela. Jadis, le Yamaga était faible et considéré comme un pestiféré. Alors, c’était la porte-ouverte à toute sorte de violences et brimades en tout genre sous prétexte de perpétrer la tradition de la Brume, de la Sanglante. Mais aujourd’hui, c’était différent : Yasu’ avait apparemment eu de la chance avec cette petite équipe. Un peu de douceur et d’innocence dans ce monde de barbares, ça ne mangeait pas de pain comme on dit.

Eh bien ma foi, tu ne risques pas grand chose. Le ménage et moi, ça fait deux tu sais.” rétorquait-il à Kasai quant à sa remarque sur l’usage de son corps en tant que serpillière. Un peu d’humour, ça ne faisait pas de mal. Enfin, il l’espérait.

La suite n’était pas des plus compliquée : une dame âgée les renseignait sur ce qui se devait d’être leur mission. Rien de très reluisant mais au moins, cela pouvait aider à inculquer la discipline et ils étaient en sécurité. Alors, quand Kasai proposa une façon de fonctionner, Yasujiro souffla discrètement du nez tout en fermant les yeux. Premièrement, il avait l’air de faire un bien piètre professeur. Deuxièmement, l’on pourrait croire que c’était le jeune Hozuki qui était à la tête du trio. Mais cela prouvait que derrière son faciès peu enclin à la sociabilisation, il avait l’âme d’un petit chef. Et puis, allez savoir, peut-être que ça pourrait leur servir un jour. Hors de Kirigakure no Sato, faire croire qu’il donnait les directives pourrait s’avérer être un piège des plus fatals pour leurs adversaires/cibles. Mais l’heure n’était pas à la stratégie militaire mais plutôt à la pédagogie.

Très bonne idée Kasai !” lui lançait-il sans faire trop de bruit non plus “Je m’occupe des différentes tâches annexes avant de vous retrouver dans le coin dès que j’en aurais terminé.” conclut-il avant d’échanger un énième sourire avec eux et de se diriger vers la tenancière des lieux. Une femme forte, semblait-il.

D’un geste de main, il accapara son attention “Y a-t-il quoi que je soit que je puisse faire en plus de tout ce qui a été demandé jusqu’ici ?” pas de réponse, la vieille dame se contenta de tapoter l’une de ses épaules avec son stylo “Haha, je n’ai pas bien entendu madame ou alors je n’ai pas parlé assez fort : que puis-je faire de plus ?” répondait-il au vide avant de revoir la même mimique.

Ce cinéma dura bien une trentaine de seconde avant que la demande soit clairement exigée : la harpie voulait un massage. Un massage vigoureux lui rappelant ses vingt ans réalisé par des mains fortes et jeunes. “C’est quoi ce délire, pourquoi ça tombe toujours sur moi ???” pensait-il désespérément. Mais la mission étant ce qu’elle était, il s’exécuta. Et c’était donc non sans un petit harcèlement sexuel et quelques tentatives d’attouchements sur le pauvre homme que la tâche fut accomplie avec brio. Heureusement que les genins n’étaient pas là. Hein, ils n’était pas là. Hein .?.????

Il réussit cependant à se soustraire de son devoir en promettant un dîner aux chandelles avec la ravissante femme qu’il venait de servir. Quel bourbier. Ainsi, il attendit ses coéquipiers tout en étant habillé comme un agent polyvalent : petit masque, petits gants, petit balais, petit pshit pshit et tout et tout. Yasujiro était é-qui-pé, wallah.

Tout s’est passé comme prévu pour vous ? Pas de coquille, d’élément troublant ?” non, il ne pouvait pas y en avoir idiot. Il n’y avait vraiment que toi pour manquer de te faire violer par une septuagénaire dans une bibliothèque en pleine mission. Idiot bête.
Invité
Invité
avatar
Kasai n’avait pas relevé la pointe d’humour de leur sensei, et n’avait pas fait l’effort d’esquisser un sourire. Non, cette histoire de serpillière n’avait rien d’amusant. Finalement Natsuki s’était attelée la première à la tâche, suivie de près par le Yamaga. C’est sans grande motivation que le Hōzuki empila l’imposante masse de livre pour commencer à les redistribués sur leurs étagères. Un peu ambitieux ! Il la scinda donc en plusieurs petits paquets. Décidément, les missions de rang D commençaient à l’user. Entre les quêtes d’animaux et le ménage, rien de très passionnant. Une petite voix dans sa tête lui intimait d’en profiter pour accroître ses compétences, exercer son chakra, porter plus de poids pour déchirer des muscles afin d’en former de plus solides … peut-être était-ce dû à la solitude, mais ça n’enchantait pas le Genin. A plusieurs reprises il bouscula des usagers de l’imposante bibliothèque. Si le poids restait correct, l’empilement des ouvrages l’empêchait de voir devant lui. Il faudrait donc réduire à nouveau les piles. Ce qui lui prendrait encore plus de temps. Les premiers problèmes émergèrent rapidement : s’il n’était pas le plus petit de sa génération, Kasai n’était pas non plus le plus grand. Le nez en l’air, il observa longuement l’espace vide entre deux livres. Et c’était hors d’atteinte.

Le gamin fit plusieurs fois le tour des bibliothèques en quête d’une échelle ou quelque autre outil susceptible de l’amener vers les hauteurs. Nada. La seule échelle qu’il repéra était déjà utilisée, et vu le nombre d’ouvrages à dispatcher elle ne serait pas disponible avant un moment. Un coup d’oeil à gauche. Un autre à droite. Le possesseur de Samehada semblait aux prises avec la cheffe des lieux, une diversion des plus utiles. Encore que Kasai grimaça quand il vit son sensei en prise avec les épaules de la mégère. Eurk. Soit leur sensei avait des goûts plus qu’étranges, soit lui aussi subissait cette mission peu agréable. Finalement le Hōzuki n’avait pas à se plaindre. La voie était donc libre. Il repéra les autres espaces libres du rayonnage, observa les tranches des bouquins, et entreprit de grimper progressivement. Cinq ouvrages sous le bras, il ferma les yeux pour se concentrer. Du chakra dans les pieds, du chakra dans les mains. C’était devenu relativement simple à centraliser au fil des entraînements. Pas le droit à l’échec aujourd’hui, tomber c’était perturber les lectures, et ça personne ne le tolèrerait. Posant sa main gauche sur le bord de la première bibliothèque, il commença à se hisser lentement. Le premier livre, le plus proche du sol. Puis le second. Le troisième … et ainsi de suite. Kasai n’eut plus qu’à se laisser glisser au sol.

Le reste du rangement s’effectua sans grande difficulté. Aussi Kasai put-il passer rapidement à la suite.

La salle d’exercice numéro quatre. Kasai la connaissait bien, pour y avoir passé plusieurs semaines d’affilées. C’était généralement l’espace dédié à sa sensei temporaire, afin d’y enseigner l’art du scellement. Le Hōzuki était particulièrement enjoué à l’idée de pouvoir la croiser aujourd’hui, et lui parler de ses derniers exploits. C’est qu’il avait bien avancé, le gamin ! Sa mine se déconfit presque aussitôt : personne. Personne, mais un bordel que lui-même n’aurait jamais réussi à mettre. Les petits objets destinés aux premières phases d’exercice étaient éparpillés au sol. Les armes de jet étaient plantées un peu partout dans les murs ; ça, il connaissait pour en avoir libéré plusieurs sans se soucier de leur mouvement de sortie. Au même moment, un kunai tomba au sol, éraflant Kasai au front. Aussitôt il fit un pas en arrière, prêt à en découdre avec ce shinobi qu’il n’avait même pas ressenti. Le spectacle n’était pas réjouissant : une flopée de shuriken se retrouvait également figée au plafond. Il passa un doigt sur sa blessure légère et idiote. Bien. Il fallait s’y mettre.

Kasai commença par décrocher tout ce qui s’était niché en hauteur, histoire de ne pas finir le crâne fendu par une arme trop lourde pour la pesanteur. Il fit plusieurs tas dans la pièce pour rassembler les objets et les ranger dans les caisses dédiées. Le gamin prit soin de ranger les objets les plus lourds au fond de la caisse d’exercice primaire, et les plus légers au-dessus. Le prochain à subir l’enseignante apprécierait le geste. Il redressa les chaises, dégagea les tables, empila les parchemins vierges, passa un coup de balai … Et s’en retourna sans même jeter un oeil par-dessus son épaule. Des regards curieux fixèrent son front dans le couloir, sans que Kasai ne parvienne à identifier l’origine du problème. La petite coupure ne le piquait plus et ne saignait plus, c’était donc déjà oublié.

Il rejoint finalement le Yamaga dans la salle principale. Le calvaire n’était pas terminé, restait le grand ménage de printemps.

▬ Qu’est-ce que …

Décidément, leur sensei ne payait pas de mine ! Kasai se fit un petit inventaire. D’abord, il était tombé, tout seul. Ensuite il avait dragué la vieille chouette. Et maintenant il était habillé en parfaite ménagère.

▬ Non, non pas de soucis particulier … et de votre côté ?

Oui, c’était sûrement un coup sur la tête qui l’avait amené à se déguiser de la sorte. La scène était si dérangeante que le Hōzuki ne remarqua même pas le retour de Natsuki.
Uzumaki Natsuki
Genin de Kiri
Uzumaki Natsuki
Messages : 33

Fiche du Shinobi
Rang: D★
Équipement: Des bandages, une poignée de kunais, une quinzaine de shurikens, de l'encre et des parchemins.
Attribut(s): Vitalité Uzumaki ★☆☆
Alimenter le savoir Mission [Rang D]
It's a jungle out there but we don't care about the lions and we march towards the giants. Into The Wild, it's a jungle out there so we dare to be courageous ( Manic Drive → Into the wild ) ••• Quelque part, Natsuki se sentait flouée. Récupérer la totalité des ouvrages fut une chose plus longue et éreintante que prévue, quand bien même le poids des livres n'étaient plus un problème depuis qu'elle avait prit la décision de les sceller dans un parchemin et ce, devant le regard émerveillé de deux enfants. - Aussi motivée était-elle pour gagner en masse musculaire, il n'était pas question de finir bossue ; Autant travailler son fuinjutsu.- Avait-elle prit le ton de la confidence en murmurant qu'elle était en mission afin de faire passer celle-ci pour quelque chose de plus épique que ce qu'elle était réellement ? Totalement, si bien que les enfants en était parti heureux, imitant les mouvements esquissés par Natsuki lors de son fameux scellement de livres. Pour autant ce brève échange ne résolu pas le repérage hasardeux des individus n'ayant pas rendu leurs livres à temps. Odieux criminels ! A croire que personne n'était chez eux ! N'était-ce pas déjà assez gênant de frapper chez des inconnus pour réclamer des livres ? Non, il fallait que les dit inconnus se décide à s'entraîner le jour où on leur réclamait leur dû !

Peut-être aurait-elle dû laissé des avis de passage, sans même toquer, et un mot leur intimant de rendre leur butin littéraire. M'enfin ! L'exercice avait au moins eu le mérite de lui apprendre à repérer rapidement des cibles et les interpeller à la manière d'une justicière. La classe en moins. Il ne fallait pas déconner, elle restait une timide petite fougère qui paniquait dès qu'on osait lui demander pourquoi était-ce elle qui venait récupérer tout ça. Et ne parlons pas de ce genin qui a un crû à une stalkeuse lorsqu'il a remarqué des petits mèches cramoisies le suivre... Mais était-ce de sa faute à elle si aborder des inconnus, ou de très vague connaissance, dans la rue était une chose complexe ? Une chance que le Mizukage n'ai emprunté aucun livre sans quoi Natsuki aurait abandonné après avoir fait trois syncopes.
Inspirant longuement, l'adolescente entreprit de s'étirer un peu, ne serait-ce que pour délier des muscles malmenée par cette chasse aux livres. Le chemin qui la ramena aux sept colonnes et à son équipe se fit sans encombre, quand bien même la rousse fit un détour pour ranger les ouvrages ainsi rapatrié -elle respectait suffisamment Kasai pour ne pas les jeter sur l'accueil en attendant qu'il les range- et récupérer de quoi nettoyer. Cependant, ce fut en poussant la porte censé renfermé le précieux matériel que Natsuki se heurta à un unique pchit-pchit, deux chiffon et un sceau. Qu.. Qui avait osé la devancer ?  

▬ Termin...

“Tout s’est passé comme prévu pour vous ? Pas de coquille, d’élément troublant ?”

Écarquillant doucement les yeux devant la tenue qu'arborait l'épéiste qu'avait choisit Samehada, Natsuki en lâchant presque ses chiffons. Décidément, s'ils n'avaient pas hérité d'un barbare arraché à Kiri la Sanglante ou d'un fou complet, l'adolescente doutait doucement du mental de son professeur. Pourtant Natsuki ne s'en formalisa pas car ce fut d'un pschit-pschit braqué sur lui que l'adolescente lâcha un :

▬ Vous m'avez devancé ! qui avait sonné badass dans sa tête mais s'était fait presque plaintif une fois porté à ses lèvres. Si ce n'était ridicule. Pour un peu, elle aurait pschit-pshit le visage de son professeur en espérant l'aveugler suffisamment de seconde pour pouvoir le dépouiller mais elle douta de sa propre endurance après la chasse aux livres. Tant pis, elle jouerait ce repas gratuit de manière réglementaire. Le second chiffon fut tendu à Kasai alors que Natsuki humidifiait déjà le sien. La logique voulait que le sol soit fait en dernier étant donné qu'il y aurait pas mal de poussière à déloger et...

▬ Yamaga-Sensei ? L'adolescente l'avait interpellé dans un sourire à en faire vaciller les étoiles ; radieux. Kasai et moi, nous sommes petit. Peut-être vaut-il mieux qu'on se charge de nettoyer les surfaces et que l'on crapahute sur les étagères ?. Vous, vous avez les balais, vous pouvez peut être commencer par le sol ?

... Comme ça les genins pourrait dégueulasser son sol à mesure qu'il nettoierait leurs propres surfaces... A EUX LA GRATUITE DE LA BOUFFE !
:copyright: 2981 12289 0
Yamaga Yasujirō
Chūnin de Kiri
Yamaga Yasujirō
Messages : 15

Fiche du Shinobi
Rang: B☆
Équipement: Un katana et un wakisashi, plusieurs fumigènes, quelques kunaïs et shurikens
Attribut(s): -
Tout allait bien du côté de Kasai. Bien. Pour ce qui était de Natsuki, les choses étaient bien différentes. Il l’avait devancé, comme elle disait. Ce à quoi il répondit en forçant sur sa voix, une main placée non loin de son propre faciès “HoHooo, tu pensais être plus rapide que moi ?” sa main vient se placer derrière son crâne, un air faussement vantard “Tu dois encore t’entraîner, petit scarabée.” ainsi s’était-il exprimé.

La suite ? La jeune fille enchaînait sans perdre trop de temps. Porter des livres ne l’avait pas achevé. Elle avait de l’endurance, une bonne chose donc. Mais elle ne semblait pas pour autant être en reste “Oui ?” répondait-il armé d’un air curieux et plus resplendissant que son interlocutrice (ne pas oublier qu’il est habillé comme une ménagère). L’esprit d’équipe habitait le corps des genins, chose qui fit sourire de fierté le sensei attitré du duo. En se caressant le menton - yeux fermés -, il rétorqua de plus bel “Bonne idée, faisons comme cela !” conclut-il en frappant du poing l’une de ses mains, comme pour approuver cette idée de génie.

Les deux énergumènes savaient prendre des initiatives, au moins une chose qu’il n’avait pas à leur enseigner. N’ayant pas non plus toute la semaine pour nettoyer la bibliothèque, il se mit rapidement au travail, profitant alors de son talent pour le kenjutsu afin d’optimiser le nettoyage des lieux. Mais plus le temps passait, plus il se rendait compte que la tâche se révélait plus ardue que prévu et ce, pour deux raisons : les lieux étaient immenses et la poussière revenait rapidement.

N’écoutant que son courage, il redoubla d’effort tout en tentant de faire le moins de bruit possible. Mais c’était une chose bien compliquée si on devait prendre en compte sa respiration ainsi que le son du balais et de la serpillère. La tenancière des lieux s’y reprit à plusieurs fois afin de calmer le jeune homme (juste avec les yeux, au loin, l’air de dire j’peux toujours te bouffer mon grand).

Ainsi, après une bonne heure à cavaler comme jamais, il retourna à l’entrée de la bibliothèque, fier de son travail accompli. Les genins étaient déjà présents. Hmm, ils n’avaient sans doute pas terminer “Alors comme ça, on prend une petite pause ?” lançait-il aux deux tire-au-flancs “J’en connais qui vont devoir me payer le dîner. Attention, je mange pour deux hehe…” sans vergogne, il fallait bien qu’ils apprennent non ?

Un poème pour Kasai :
Invité
Invité
avatar
Kasai y avait cru. Il avait regardé sa comparse lever le spray vers leur sensei, et il l’avait imaginé appuyer. Sans trop comprendre pourquoi, d’ailleurs. Juste parce qu’il était prêt avant eux ? Il ajouta “compétitrice” à la liste des traits des caractères de Natsuki, juste pour être sûr de ne pas l’oublier. Sans grande motivation, il récupéra le chiffon tendu. Un mauvais moment à passer, et ils seraient enfin libres. Totalement hors du défi lancé plus tôt, le Hōzuki interpréta différemment la proposition de l’Uzumaki. C’était sans doute une volonté de s’exercer davantage, d’accroître sa maîtrise du chakra. Et certainement pas une bassesse pour ne pas avoir à payer le déjeuner que le Genin avait déjà oublié. Il salua l’idée, sans réellement y adhérer : il venait juste de faire ses cabrioles sur les étagères, et l’envie de recommencer ne le chatouillait pas spécialement. Encore plus s’il fallait rivaliser avec une fille intéressée par la compétition. Mais bon … c’était toujours plus fun que de faire des courses de balais en silence.

▬ Bonne idée, ça nous fera un bon exercice de contrôle du chakra.

Et ils se mirent à la tâche aussitôt. Kasai s’occupa des étagères le plus à gauche, et laissa celles de droite à Natsuki. C’était pénible. Le Hōzuki aurait tout donné pour maîtriser le Futon, et tout envoyer bouler à l’extérieur d’un simple souffle contrôlé. Il passa le temps en s’imaginant quelles pouvaient être ses propres affinités, d’ailleurs. Peut-être n’en avait-il pas ? Simplement la maîtrise de l’eau, qui en soit était déjà suffisamment chronophage. Un aller de chiffon, un retour sur l’étagère. Et s’il maîtrisait le Raiton ? Ce serait ironique, risquer de s’électrocuter à chaque perte de moyen. Un aller de chiffon, un retour sur l’étagère suivante. Le Katon ? Comment maîtriser le feu quand on vit eau ? Un aller de chiffon, un retour sur l’étagère. Doton ? Bof, la terre c’est puissant, certes. Plein de ressources, et combiné à l’eau … pitié pas la terre ! Sans raison valable, ça ne plaisait simplement pas à Kasai. Un aller de chiffon, un retour sur l’étagère. Bibliothèque suivante.

Kasai n’avait jamais fait le fameux test de la feuille, pour connaître sa propre essence. Peut-être par crainte du résultat, ou plutôt d’un non résultat. Il faudrait peut-être s’y mettre pourtant. Il lui restait encore tant à faire ! Ca faisait beaucoup de préoccupations, beaucoup de doutes, beaucoup d’angoisse. Peut-être en discuterait-il avec leur Jōnin attitré ? Etait-il réellement Jōnin d’ailleurs ce drôle d’énergumène ? A aucun moment le Yamaga ne l’avait précisé, et Kasai l’avait dédui sans aucune base à son raisonnement. Finalement il termina juste au moment où leur instructeur venait se gausser de leur inefficacité.

▬ Ah, j’avais oublié cette histoire !

Et son porte-monnaie n’était pas des plus rempli. Pourtant, sans même jeter un oeil à Natsuki, il décida de faire un premier geste, histoire de ne pas passer pour le plus pingre.

▬ Je vais payer, de toute manière on a tous les deux un peu tardé.

Le restaurateur n’aurait qu’à retenir la note. Difficile de s’esquiver quand on porte le nom d’Hōzuki, on sait toujours où frapper pour se plaindre. Et puis … mine de rien, Kasai était bien content de quitter cet endroit austère, sans avoir à faire de nouvelle réclamation au Mizukage ...

Un poème pour Yasujiro:
Uzumaki Natsuki
Genin de Kiri
Uzumaki Natsuki
Messages : 33

Fiche du Shinobi
Rang: D★
Équipement: Des bandages, une poignée de kunais, une quinzaine de shurikens, de l'encre et des parchemins.
Attribut(s): Vitalité Uzumaki ★☆☆
Alimenter le savoir Mission [Rang D]
It's a jungle out there but we don't care about the lions and we march towards the giants. Into The Wild, it's a jungle out there so we dare to be courageous ( Manic Drive → Into the wild ) •••         "HoHooo, tu pensais être plus rapide que moi ?” S'efforçant de doucement froncer ses sourcils, Natsuki avait cherché à gagner un peu de crédibilité devant les pitreries de son professeur. Pour autant, difficile de tendre vers une quelconque street credibility lorsque son visage paraissait désespérément contredire la sévérité qu'elle cherchait à traduire. D'autant plus lorsque sa seule habilité consistait à gonfler ses joues, bien malgré elle, devant tout mécontentement. Oui, Natsuki était un petit hamster contrarié.
Néanmoins, son regard maritime s'était illuminé lorsque Yasujiro sembla accepter la distribution des tâches, tournant de fait un sourire des plus radieux en direction d'un Kasai bien plus préoccupé par un exercice de chakra que par cette victoire écrasante, abattu sur le portefeuille de leur professeur, qui se dessinait devant eux. Ou était-ce là un moyen de couvrir un plan qu'il avait parfaitement compris ? Un " Ah ! Ah oui, comme ça on s'entraîne ! Clin d'oeil clin d'oeil.", en plus subtil. Décidément, Kasai était bien plus badass que ce en quoi elle avait pu croire !

Pour autant, nettoyer les étagères fut plus long et plus éreintant que ce à quoi elle s'était préparé. Peut-être parce qu'elle avait sous-estimé ses difficultés à gravir une seule étagère.  A croire que marcher sur des surfaces verticales était intuitif à Kasai là où Natsuki jouait les chats patauds et maladroit. C'était décidé, demain elle reprendrait ses entraînements sur l'écorce des arbres ! Reprenant silencieusement son souffle sur l'une des étagères, la rousse observait les pérégrinations de son professeur, entreprenant dès lors une rapide évaluation de la situation ; Kasai était plus rapide qu'elle et Yamaga-sensei plus déterminé que ce qu'elle avait crû. Il fallait le retarder pour permettre à l'équipe des genins de terminer plus tôt ! Ainsi s'appliqua t'elle a faire basculer le plus de poussière possible sur les surfaces déjà nettoyée de Yasujiro, jouant parfois de casse-tête véritable pour l'obliger à repasser plus d'une fois sur les mêmes surfaces. D'aucun soufflerait qu'il s'agissait là d'une entreprise aussi fourbe qu'injuste et pourtant, leur enseignant n'avait-il pas choisit cette mission pour tester leurs aptitudes ? Elle mettait tout en oeuvre pour permettre à son équipier de terminer la mission tout en retardant l'adversaire ! Si ça ce n'était pas dû travail de futur jonin !
Mais voilà, ses efforts ne semblaient pas avoir retardé tant que ça leur professeur car ce fut quelques minutes seulement après avoir terminé que Natsuki vit débarquer un visage trop fier. C'était injuste. Désespérément injuste.

▬ On partagera les frais, Kasai. Soupira la rousse en se laissant mollement retomber sur une table. Du moins jusqu'à ce ne tourne la tête vers son partenaire, réalisant soudainement son oubli du sacro-saint pari. Comment as-tu pu oublier ? C'est pour ça qu'on a prit les étagères. Pour avoir un avantage de terrain et renverser toute la poussière sur le sol pro...

Oh. Réalisant soudainement qu'elle en avait certainement trop dit, l'Uzumaki se cacha le visage du bout des mains et regretta l'absence de concertation avec Kasai. Peut être aurait-elle dû établir d'un plan avec lui avant de se persuader qu'ils étaient sur la même longueur d'onde.
:copyright: 2981 12289 0
Contenu sponsorisé