Seishitsu Henka — Apprentissage JkTkOft

Actualités

Système

Bibliothèque

Trame

Discord
Pub Saigo no SōheiPub Saigo no SōheiPub Saigo no SōheiPub Saigo no SōheiPub Halloween LS
Dans un monde où les nouvelles générations ont connu les affres de la guerre par le biais d'écrits ou de contes oraux, ces dernières sont soudainement propulsées dans des destins pour eux inimaginables à l'instar de leurs aînés d'autrefois. Incarnez y votre shinobi et osez répondre présent à l'effort de guerre de votre nation. Que vous soyez un militaire, un déserteur, un membre d'une quelconque organisation religieuse ou non, défendez avec corps et âme votre nindõ puisque, finalement, personne ne peut se soustraire à son devoir de ninja.Lire la suite

Bienvenue
...

Derniers messages

» Le grain de sable— solo
par Kindan 11.07.21 22:28

» Introduction à la réalité— solo
par Kindan 11.07.21 19:21

» Ōkuninushi vol.1 — solo
par Ōkuninushi 11.07.21 18:59

» Le secret du Temple de Métal.
par Konohagakure no Seisan 22.03.21 19:11

» Retour aux sources du feu ₪ Libre
par Konohagakure no Seisan 31.12.20 20:20

Clans

Questions

Partenaires

Pub Saigo no SōheiPub Saigo no SōheiPub Saigo no SōheiPub Saigo no SōheiPub Saigo no Sōhei
Hyōketsu Yosōgai
MP

cofonda

Sa Majesté
MP

cofonda

Senkōga
MP

cofonda

L'équipe au complet

Affute tes armes

NotificationsVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Uchiha Shōshan
Uchiha Shōshan
Messages : 49

Fiche du Shinobi
Rang:
Équipement: N/A
Attribut(s):
Pour mener à bien la mission qu'il s'était imposée en rejoignant l'Insaji Hi et pour réaliser son rêve à savoir la réunification des siens, la progression devenait impérative. Shōshan se considérait comme un combattant talentueux pour son niveau et tirait le profit de sa pupille au maximum. Individualité couplée à une certaine ingéniosité avec l'attirail ninja, il restait malgré tout un piètre mercenaire. Dans l'idée, il était au même niveau qu'un militaire qui sortait de l'académie ninja. Cette envie inébranlable de devenir plus puissant reposait sur plusieurs facteurs. Lors d'une ancienne mission, sa faiblesse était à deux doigts de le condamner définitivement. C'était sans compter l'intervention de son camarade Aijirō qui l'avait littéralement sauvé. Malheureusement, le membre du clan au tourbillon était porté disparu depuis plusieurs semaines maintenant. Si des recherches étaient régulièrement organisées, investigations auxquelles le jeune garçon participait naturellement, il n'en restait pas moins absent. Sans lui, qui s'illustrait comme un ami et frère, l'adolescent à la chevelure blanche devait se surpasser par ses propres moyens. Les petits entraînements en duo étaient visiblement terminés et il devait obligatoirement accepter la réalité.

Shōshan faisait un point sur ses compétences. Possesseur d'un unique sharingan, il était loin de pouvoir l'exploiter à son plein potentiel. Notamment parce qu'il avait perdu une pupille et que celle qu'il l'utilisait n'avait éveillée qu'une virgule sur trois. À cela s'ajoutait une maîtrise partielle de l'outillage ninja. En outre, il avait encore beaucoup de chemin à parcourir avant de passer un cap. Pour commencer sa progression, il se rendait au sein du domaine qui allait l'aider à approfondir ses connaissances théoriques. À l'intérieur de celui-ci se trouvait un petit espace qui contenait de nombreux ouvrages. En clair, c'était une bibliothèque intégrée. › Bonjour. Toujours aussi respectueux, il se présentait à la personne en charge de l'espace. › Shōshan-kun. Cela fait bien longtemps que je ne t'ai pas vu ici. De quoi as-tu besoin ? En effet, sa dernière venue remontait sans doute à quelques mois. › Je voudrais me renseigner sur les techniques ninjas et la transformation de la nature. D'un mouvement de la tête, la dame l'invitait à le suivre. Après une petite minute à récolter des bouquins, le membre du clan à l'éventail disposait de tout l'arsenal de savoir pour entamer son apprentissage. Après avoir adressé ses remerciements, il s'isolait pour lire dans le calme.

Le ninjutsu était l'un des principaux domaines et surtout le plus nébuleux d'entre eux. En réalité, le garçon maîtrisait quelques techniques ninjas. Que ce soit marcher à la verticale, sur l'eau, créer une image de lui-même, se déplacer de manière instantanée ... Il disposait des bases : des techniques académiques. Concernant la transformation de la nature, il s'intéressait notamment aux cinq éléments. Une roue élémentaire existait et une affinité avait toujours une force et une faiblesse. En tant que membre du clan Uchiha, Shōshan était certainement capable de maîtriser le feu. Bien qu'il ne connaissait pas encore les éléments qu'il était capable de maîtriser et d'utiliser pour en faire des techniques. À ce sujet, son ouvrage lui indiquait qu'il existait un papier très particulier qui permettait de déterminer l'affinité. Voilà une chose intéressante et il allait sans doute en parler à son mentor. En attendant, il lui restait énormément à lire et il comptait bien terminer tous les ouvrages prêtés par la bibliothèque du domaine de l'Insāji Hi.
Uchiha Shōshan
Uchiha Shōshan
Messages : 49

Fiche du Shinobi
Rang:
Équipement: N/A
Attribut(s):
La lecture était bien plus longue que prévue. Mais ces quelques jours à bouquiner s'étaient montrés très enrichissant. Désormais, le jeune garçon disposait des connaissances nécessaire concernant le ninjutsu en lui-même et la transformation de la nature. Notamment sur l'aspect de supériorité qui pouvait s'appliquer si le niveau de technique était similaire et que cet aspect du combat n'était pas absolu. Des informations très intéressantes qui s'illustraient comme un avantage. En effet, le simple fait d'avoir des renseignements pareils évitait les mauvaises surprises en situation réelle. Bien que pour le moment, il était encore loin d'arriver à un tel niveau. L'élément qu'il était susceptible de maîtriser lui était encore inconnu. C'était justement le sujet d'aujourd'hui : découvrir sa nature de chakra. Après avoir harcelé son mentor, celui-ci était enfin prêt à lui accorder un peu de temps afin de l'assister dans son apprentissage.

Pour ne pas changer, le membre du clan à l'éventail arrivait une énième fois en retard. Si Aijirō s'était habitué et ne semblait pas spécialement dérangé par son défaut, c'était une toute autre histoire avec le maître chien. › Isamashi sensei ! Toutes mes excuses pour mon retard ! Cette fois-ci, il ne cherchait pas spécialement une quelconque raison pour justifier son arrivée tardive. C'était la meilleure chose à faire pour ne pas énerver encore plus l'Inuzuka, au risque qu'il décide de reporter le rendez-vous. › Si tu me refais encore le coup, tu te débrouilleras tout seul Shōshan. Tu sais bien à quel point je suis occupé ... Le possesseur du sharingan saluait les trois chiens qui accompagnaient son mentor et se positionnait face à lui. › Du coup, tu souhaites connaître la nature de ton chakra ... Je vais t'expliquer. dit-il en montrant le fameux papier qui permettait de prendre connaissance de cette précieuse information. › Si le papier s'enflamme et se transforme en cendre, c'est le feu. S'il se coupe en deux, le vent. S'il se froisse, la foudre. S'il s'effrite, la terre. S'il devient humide, l'eau. Le papier va naturellement réagir à ton chakra et nous donner la réponse. Le garçon acquiesçait et ne semblait pas spécialement impatient à l'idée d'avoir cette réponse. › Mais avant toute chose, je vais approfondir mes explications. C'est lorsque nous venons au monde que tout se décide concernant les éléments. À ce sujet, il existe un degré. Par exemple, tu peux théoriquement posséder l'élément du feu, mais à un degré insuffisant. C'est-à-dire que tu ne seras pas en mesure de l'utiliser. Encore une fois, les informations refusées étaient plus qu'intéressantes. Shōshan questionnait alors son enseignant concernant ses éléments. Il s'avérait qu'il n'en utilisait aucun et que tout son panel technique reposait seulement sur ses compétences claniques.

Désormais, il était temps de passer à l'épreuve. Inuzuka Isamashi léguait le morceau de papier à son élève. La feuille réagissait naturellement au chakra de Shōshan. Celle-ci s'était froissée. › Oh, c'est très intéressant. La foudre donc. › Je suis donc capable de maîtriser la foudre, c'est ça ? Une très bonne nouvelle en perspective. › En effet. La feuille réagit à ton affinité primaire, mais cela ne veut pas dire que tu n'es pas capable d'en maîtriser une autre. Nombreux sont les combattants qui en possèdent plusieurs. Il s'interrogeait naturellement concernant une potentielle aide. Son mentor était d'accord de lui en trouver une à condition de se faire pardonner pour son retard. Quoi de mieux qu'un petit entraînement : escalader une surface rocheuse. Décidément ...

Une seconde fois, il se rendait au spot d'escalade. Il l'avait déjà une première fois, il y a de ça quelques semaines, il savait donc ce qu'il l'attendait. D'autant plus que sa première tentative était un succès. La manœuvre à faire pour réussir cet exercice ne lui était donc pas inconnue et il était prêt à relever ce défi déjà connu. Néanmoins, il souhaitait changer sa manière de faire. Plutôt qu'utiliser l'outillage ninja, il souhaitait accomplir l'exploit en n'utilisant que la force de ses bras. Bien évidemment, il ne comptait pas monter sans l'équipement adéquat pour se sauver d'une potentielle chute. Au-delà d'une punition, son mentor savait pertinemment pourquoi il le forçait à faire ça. Cet entraînement était souvent réalisé pour permettre d'augmenter très légèrement sa réserve de chakra. Si ce n'était rien de bien méchant, c'était sans doute très utile pour sa prochaine étape.
Uchiha Shōshan
Uchiha Shōshan
Messages : 49

Fiche du Shinobi
Rang:
Équipement: N/A
Attribut(s):
Les semaines étaient passées depuis que Shōshan était conscient de son élément primaire. Dans ce très large laps de temps, le garçon du clan à l'éventail multipliait les entraînements. Le principe même de grimper une surface rocheuse était très régulièrement répété et il s'était mis en tête de battre son propre record à chaque nouvelle tentative. L'outillage ninja était très régulièrement utilisé sur des mannequins et des cibles pour augmenter sa précision qui était déjà élevée par le biais de son dōjutsu. Outre cette capacité à atteindre ce qu'il visait, des journées étaient entièrement consacrées à de la réflexion ; le but étant de trouver de nouveaux stratagèmes en se servant de l'équipement militaire. Dans la continuité des événements, il s'entraînait corps et âme et cherchait à perfectionner sa maîtrise basique de l'art ninja. Rester le plus longtemps sur l'eau ou à la verticale sur un arbre en canalisant continuellement de l'énergie spirituelle à ses pieds, former des images matérielles de sa personne, se métamorphoser ... Toutes les notions fondamentales étaient revues et utilisées jusqu'à qu'il soit à bout de souffle. En prime, il n'hésitait pas à solliciter des camarades du domaine de l'Insāji Hi afin de participer à des entraînements en groupe et des affrontements. Aijirō n'était malheureusement plus là, alors il fallait bien trouver des personnes pour le remplacer. Même si personne n'en était réellement capable.

Aujourd'hui, il avait rendez-vous avec un mercenaire bien plus expérimente que lui. Un ami de son mentor qui maîtrisait les éléments et qui avait accepté de le prendre comme élève. Fidèle à lui-même, cette première rencontre se caractérisait par un retard. › Yo ! Navré pour mon retard. Je devais rendre mes bouquins à la bibliothèque et la doyenne me tapait sur les doigts parce que je prenais trop de temps à le faire ... C'était le dernier délai avant qu'on me sanctionne ... Oh que oui, il n'allait pas se gêner pour trouver une excuse. Après tout, il ne connaissait pas cet homme. Enfin, si. Le jeune garçon connaissait tous les membres de l'organisation, bien que les relations restaient très différentes selon les personnes. › On va passer des semaines ensemble. J'espère que ce retard ne se répétera pas, Shōshan-kun. Je ne vais clairement pas trouver la patience de t'attendre à chaque fois. Ce monsieur semblait très strict et droit dans ses bottes. › Enfin bref. Pour commencer notre apprentissage, je vais d'abord te mettre en condition. Je veux que tu ailles chercher dans tes derniers retranchements. Que tu sois à la limite de craquer et d'abandonner. Le monsieur formait des incantations et frappait le sol avec la paume de sa main. La surface du sol gagnait considérablement en hauteur à l'image d'un gigantesque mur de terre. › Doton ... Doryūheki !

Très impressionnant ... Le garçon à la chevelure observait le mur et se demandait bien à quel point il pouvait lui être utile. › Bien. Tu vas canaliser de l'énergie spirituelle à tes pieds et te tenir verticalement sur la surface rocheuse. Tu devras rester le plus longtemps en hauteur tout en évitant les obstacles que tu vas rencontrer ... Alors soit attentif et réactif. Le garçon préférait ne pas le questionner, son enseignant savait sans doute ce qu'il faisait. Sans plus attendre, il activait son dōjutsu et canalisait de l'énergie spirituelle pour se déplacer instantanément et s'accrocher à la surface. Les premières minutes étaient relativement tranquilles ... Le professeur se contentait simplement de l'observer sans faire quoi que ce soit. Puis d'un coup, le garçon était pris pour cible : son formateur le ciblait avec de l'attirail ninja. › Qu'est-ce que ... ?! En réalité, l'entraînement avait déjà débuté et la difficulté se montrait que maintenant. Des poignards, des aiguilles, tout ce qui était bon à jeter l'était. Parfois, des notes explosives étaient rattachées aux explosives. Le tuteur n'y allait pas de main morte, bien qu'il se retenait naturellement. Après tout, il pouvait l'abattre en un seul.

Ce processus était réalisé jour après jour et le déroulé était toujours le même. Le garçon était une cible vivante et devait assurer sa survie coûte que coûte. Initialement, il souhaitait développer sa maîtrise élémentaire. Mais son enseignant n'avait jamais fait une quelconque mention à ce sujet. Pourtant, Shōshan acceptait étrangement la situation. Selon lui, cette étape était obligatoirement et allait lui permettre d'appréhender la prochaine. Et si l'exercice n'avait rien en rapport avec les prochains, il restait malgré tout bénéfique.
Uchiha Shōshan
Uchiha Shōshan
Messages : 49

Fiche du Shinobi
Rang:
Équipement: N/A
Attribut(s):
Les premières semaines avec le nouvel enseignant étaient plutôt délicates. Néanmoins, Shōshan commençait à s'habituer aux exercices. Plus les jours passaient, plus il se sentait à l'aise dans le déroulement, et ce, malgré la fatigue. D'ailleurs, même son formateur lui avait fait la remarque : sa marge de progression était très satisfaisante. Un compliment qui permettait de préserver la motivation du garçon qui passait continuellement un cap. Le rythme était plus qu'intense et l'idée d'abandonner lui avait malheureusement traversée l'esprit à nombreuses reprises. Mais il avait un objectif à accomplir. Des parents à retrouver. Une famille à réunir. Un peuple à rassembler. Alors il ne pouvait guère se permettre de baisser les bras. Non, il devait s'entraîner encore et encore jusqu'à parvenir à ses fins.

Tandis qu'il quittait le domaine pour arriver au lieu de rendez-vous, le membre du clan à l'éventail fut interpellé par son mentor. › Yo Isamashi sensei. Comment ça va ? Comme à chaque fois, il ne manquait pas de saluer les chiens qui l'accompagnaient. › Shōshan-kun. Plutôt bien et toi ? Comment se passe ton apprentissage ? Sans le membre du clan Inuzuka, le jeune garçon pouvait encore chercher quelqu'un susceptible de l'aider dans sa petite quête. › Ça roule. Vous savez si l'organisation a réussi à récolter des informations supplémentaires concernant la disparition d'Aijirō ? Quelques mois étaient passés déjà. Pourtant, rien de nouveau à propos du départ soudain et inexpliqué de son camarade. › Non ... Je ne vais pas te mentir mon garçon. Mais l'organisation ne mène plus autant d'investigations qu'avant. À vrai dire, les recherches sont définitivement terminées et ce depuis un petit moment ... Une nouvelle difficilement acceptable. › Oh ... Très sincèrement, le jeune Uchiha ne savait pas comment réagir. Impossible d'en vouloir à son mentor qui n'y était pour rien. Pouvait-il réellement blâmer l'Insāji Hi ? Elle avait sa mission et menait un conflit perpétuel avec le reste de la province. Malheureusement, elle ne pouvait pas se permettre de se focaliser pendant des mois et des mois sur un membre qui avait disparu. Les informations à ce sujet étaient bien trop floues pour espérer un quelconque résultat. Très déçu, l'adolescent à la chevelure blanche quittait le domaine pour rejoindre la destination de son formateur. Il avait accepté la situation, pour autant, cela lui faisait toujours aussi bizarre.

Toujours à l'intérieur d'une forêt, il était prêt à suivre son exercice habituel. › Hey fiston. T'as pas l'air dans ton assiette, il y a un problème ? Shōshan préférait éviter la discussion et lui indiquait être prêt à suivre à l'exerce. Une énième fois, l'enseignant formait un mur de terre. Mais cette session allait être très différente. › Bon, aujourd'hui ... Changement de programme. Nous allons voir si tu es capable d'utiliser la nature de ton chakra. Voilà ce qu'on va faire : tu vas déposer tes deux mains sur la surface rocheuse. Puis tu vas te concentrer pour insuffler ton chakra et nous verrons ce que ça donne. Enfin un changement d'ambiance. Cette nouvelle lui remontait un peu le moral et il s'était rapidement remis dans l'ambiance. › Bien ... Ikuzo ! Que les choses sérieuses commencent.

Dès lors, ce fut un procédé long et épuisant, aussi bien mentalement que physiquement. Alors que les jours passaient, le jeune garçon n'arrivait pas à créer une quelconque réaction. Le mur de terre restait intact et Shōshan ne semblait pas encore enclin à insuffler son élément. Puis le moment fatidique s'était enfin manifesté alors que plus personne ne semblait y croire.  › Hey ! Je crois que j'ai réussi ! La partie touchée par ses paumes était légèrement enfoncée. › C'est très marrant ça ... Tu peux me rappeler le résultat de la feuille ? Le garçon ne comprenait pas trop où son enseignant voulait en venir. De nouveau, il lui indiquait que la feuille s'était froissée et que la foudre était son élément primaire. › T'es un petit veinard ! Je vais t'expliquer. Tu viens d'obtenir la même réaction que moi, lorsque je m'entraînais. Si tu veux tout savoir, la terre est mon affinité primaire. J'en viens à la conclusion suivante : tu es aussi capable d'utiliser la terre. Un coup de chance ? Comment ce scénario était-il possible ? Lui-même ne le savait pas.
Uchiha Shōshan
Uchiha Shōshan
Messages : 49

Fiche du Shinobi
Rang:
Équipement: N/A
Attribut(s):
Depuis son dernier succès, Shōshan répétait la manœuvre encore et encore pendant des semaines. Une routine qui devenait vite ennuyante, peu intéressante, mais surtout très éprouvante. Le garçon devait toujours insuffler son élément secondaire pour créer une réaction au sein du mur érigé par son mentor. Une façon comme une autre de prendre une habitude qui allait devenir essentielle dans la conception de ses futures techniques. La transformation de la nature était un processus nécessaire et le garçon montrait même une légère progression lors des exercices.

De nouveau, le garçon du clan à l'éventail rejoignait son enseignant. Cela faisait plusieurs mois qu'il le fréquentait et il s'était naturellement habitué à ses méthodes complexes et sa fermeté. Ce n'était pas une si mauvaise chose et il s'entendait relativement bien avec lui. Dès lors où il suivait les consignes et se montrait prometteur, son formateur ne pouvait qu'apprécier la démarche. Aujourd'hui, l'adolescent à la chevelure blanche s'attendait à suivre ce qui était devenu une journée type pour lui. Néanmoins, le programme allait être très différent. Pour être plus précis, c'était la dernière étape de sa formation. › Mon garçon, aujourd'hui, c'est le début de la fin. Dès que tu auras réussi ce que je vais te demander de faire, tu seras capable de te débrouiller par toi-même. À condition de travailler comme tu l'as fait depuis des mois, bien évidemment. Shōshan était quelqu'un de très motivé qui souhaitait progresser en permanence. C'était nécessaire pour accomplir son objectif et unifier les territoires du feu. › Quel est le programme, alors ? Exprimant énormément d’intérêt, le jeune Uchiha attendait patiemment les directives à suivre. › Je vais t'expliquer, mais les paroles valent mieux que les mots ... Il formait le signe du serpent en posant une main au sol.  › Doton ! Tsuchi Nami no Jutsu ! Dans la foulée, l'énergie spirituelle transmise au sol le mouvait littéralement à l'image d'une vague, faisant perdre l'équilibre à l'élève. › Impressionnant ... ! Vous allez m'apprendre cette technique ?! Chose plutôt évidente. S'il était bien à l'ultime étape de son apprentissage, apprendre une technique ne pouvait qu'être la conclusion logique.

Désormais, place à la théorie. › Je vais t'expliquer. Lorsque tu t'apprêtes à utiliser une technique, tu fais généralement quelque chose pour l'actionner. La technique de la vague de terre nécessite dans un premier temps le mudrā unique du serpent. Il le formait une seconde fois et Shōshan ne manquait pas de l'imiter. › Après quoi tu vas poser une paume au sol et y insuffler de l'énergie spirituelle, comme lorsque tu le faisais avec mon mur. C'est une technique relativement gourmande en ressource, mais tu as été préparé pour ça à force de te soumettre à mes entraînements. En effet, avant d'entamer sérieusement son enseignement élémentaire, le garçon se pliait à des entraînements plus conventionnels. › Bien évidemment, tu ne vas pas réussir du premier coup. À toi de jauger la quantité d'énergie que tu vas utiliser jusqu'à trouver la clé qui te permettra d'effectuer cette technique. Le garçon était très enthousiaste à l'idée d'apprendre sa première technique élémentaire. Il s'était d'ores et déjà positionné, en formant le signe adéquat et en claquant sa paume au sol. › Doton ! Tsuchi Nami no Jutsu !  Malheureusement rien. Une seconde fois. › Doton ! Tsuchi Nami no Jutsu ! Toujours rien ...

Dès lors, ce fut des jours et des jours à répéter le processus. Quitte à griller ses ressources et prendre quelques jours pour récupérer. Les premiers étaient très compliqués et le résultat ne s'illustrait jamais. À force de persévérer, de premiers effets apparaissaient, loin d'égaler la technique de son mentor. Ce n'était pas choquant, la différence était bien trop flagrante. Néanmoins, le garçon avait finalement réussi à atteindre un effet relativement satisfaisant pour son niveau.

Des mois et des mois à vivre un calvaire. Finalement, ça en valait le coup.
Contenu sponsorisé