Premiers Ajustements ! JkTkOft

Actualités

Système

Bibliothèque

Trame

Discord
Pub Saigo no SōheiPub Saigo no SōheiPub Saigo no SōheiPub Saigo no SōheiPub Halloween LS
Dans un monde où les nouvelles générations ont connu les affres de la guerre par le biais d'écrits ou de contes oraux, ces dernières sont soudainement propulsées dans des destins pour eux inimaginables à l'instar de leurs aînés d'autrefois. Incarnez y votre shinobi et osez répondre présent à l'effort de guerre de votre nation. Que vous soyez un militaire, un déserteur, un membre d'une quelconque organisation religieuse ou non, défendez avec corps et âme votre nindõ puisque, finalement, personne ne peut se soustraire à son devoir de ninja.Lire la suite

Bienvenue
...

Derniers messages

» Le grain de sable— solo
par Kindan 11.07.21 22:28

» Introduction à la réalité— solo
par Kindan 11.07.21 19:21

» Ōkuninushi vol.1 — solo
par Ōkuninushi 11.07.21 18:59

» Le secret du Temple de Métal.
par Konohagakure no Seisan 22.03.21 19:11

» Retour aux sources du feu ₪ Libre
par Konohagakure no Seisan 31.12.20 20:20

Clans

Questions

Partenaires

Pub Saigo no SōheiPub Saigo no SōheiPub Saigo no SōheiPub Saigo no SōheiPub Saigo no Sōhei
Hyōketsu Yosōgai
MP

cofonda

Sa Majesté
MP

cofonda

Senkōga
MP

cofonda

L'équipe au complet

Affute tes armes

NotificationsVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Maître du Jeu
Équipe SnS
Maître du Jeu
Messages : 131

Fiche du Shinobi
Rang: S✭
Équipement: N/A
Attribut(s):

PREMIERS AJUSTEMENTS

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

SAIGO NO SŌHEI

LA PRÉOUVERTURE

Tout d'abord, l'administration vous remercie sincèrement pour votre présence et votre confiance. Ensuite, préouverture du forum oblige, des premiers changements arrivent sur l'aspect technique du système.


À VENIR

Trois sujets introduisent officiellement la trame du forum ! Découvrez-les si ce n'est pas déjà fait :

Ce n'est qu'une question de temps
Annonce inattendue
Rien n'est jamais sans conséquence

LES MISSIONS — Dans le but de ne pas surcharger les factions, nous attendons le déroulement des prochaines intrigues pour poster les missions officielles.


LES MODIFICATIONS

Lors d'une précédente annonce sur le serveur Discord, nous expliquions avoir apporté des mentions supplémentaires afin de vous aiguiller dans la conception d'un jutsu. Toujours dans l'esprit de respecter l'œuvre originale et de briser les codes en vous proposant un contenu intéressant, nous revoyons le principe des techniques.

NOUVELLE CLASSIFICATION — En plus des classifications universelles (D, C, B, A, S), nous ajoutons une nouvelle donnée : . Les techniques concernées sont celles qui utilisent principalement des animaux ou des objets spécifiques, des poisons, des antidotes...

AJUSTEMENT DES CLASSIFICATIONS — Le niveau des classification devient plus explicite. Pas de panique, un ninja peut toujours effectuer une technique d'un niveau supérieur à son rang. La liste est mise à jour plus grossièrement :

RANG D · Technique de niveau d'un genin ;
RANG C · Technique de niveau d'un chūnin ;
RANG B · Technique de niveau d'un jōnin ;
RANG A · Technique d'une difficulté supérieure* ;
RANG S · Technique secrète de haut rang**.

* Le niveau de difficulté exige une manipulation vraisemblablement impossible du chakra, l'analogie serait de demander à un ninja de regarder à droite et à gauche en même temps.

** Si une technique de difficulté supérieure est le rasengan, alors la technique secrète de haut rang serait le rasenshuriken. Nous vous laissons imaginer la prouesse demandée.

LA CONSOMMATION DE CHAKRA ET LA PUISSANCE — Le rang d'une technique définit toujours sa consommation : plus le rang est élevé, plus le coût de chakra sera élevé. Un jōnin banal peut utiliser au maximum trois techniques classifiées S. Par ailleurs, la puissance d'un jutsu dépendra majoritairement de son utilisateur. Pour preuve, la technique de déplacement rapide est indiquée comme de rang D. Néanmoins, un genin sera moins rapide qu'un jōnin.

COMMENT SOUMETTRE UNE TECHNIQUE — Dorénavant, vous n'aurez qu'à renseigner la description le plus simplement possible, les domaines ninja et les compétences associés. Ni plus, ni moins. L'administration se chargera de la classification de vos propositions. Elle apportera également des sources pour vous aider à mieux appréhender sa vision et vous rassurer dans l'idée que rien n'est laissé au hasard.

RAPPEL — Merci d'employer des mentions imprécises comme « quelques, une poignée de, plusieurs, maints, une dizaine... » Dans la même idée, il ne faut pas écrire quelque chose d'absolu : « cette technique est inefficace contre, cette technique n'arrête que les jutsus de rang D... » car il existe toujours une exception à la règle. Préférez : « généralement inefficace contre, cette technique arrête la plupart des techniques mineures... ».

 

VOTRE AVIS EST IMPORTANT

En sachant que vous êtes les premiers concernés, nous aimerions avoir votre retour sur le coût évolutif des techniques. Pensez-vous que ce système est nécessaire, préférez-vous les prix fixes ou demander seulement une justification rôle-play ? Votre avis est le bienvenu directement sur ce sujet.

halloween
Shi
Shi
Messages : 47

Fiche du Shinobi
Rang: A☆
Équipement: 10 shurikens, 5 parchemins vierges, 1 shuriken fuma
Attribut(s): Bénédiction divine ★☆☆;
Yop,

Merci pour ces infos Smile
Hâte de voir la suite de la trame !

Pour la nouvelle classification, j'ai peur de ne pas avoir bien compris de quoi il s'agit :s

Pour la soumission de nouvelles techs, je ne pense pas que ce soit très pratique de ne pas soumettre le rang de la tech en même temps que les autres infos. Tout simplement car on a tendance à les proposer en fonction de l'XP que l'on a et que l'on compte dépenser. Si la tech proposée, est une tech B et que son effet est trop puissant ou trop faible, à vous de nous le dire pour que l'on modifie en conséquence.
Sa Majesté Kōgyoku
Sandaime Kazekage
Sa Majesté Kōgyoku
Messages : 55

Fiche du Shinobi
Rang: A☆
Équipement: N/A
Attribut(s):
Merci pour ce premier retour !

Concernant la nouvelle classification, nous ne donnons plus un rang universel (D, C, B, A, S) aux poisons et antidotes proposés par les joueurs qui jouent Dokujutsu. Les techniques qui reposent sur l'utilisation d'un objet particulier (possession de la poupée maudite de Fu Yamanaka), d'une coopération avec une invocation ou un animal... sont concernées. La classification « — » n'est pas inventée, elle existe dans le manga et son utilisation est précisée dans les databooks.

Pour le deuxième point, ce n'est pas dérangeant dans la mesure où les techniques sont souvent surévaluées. De plus, nous n'imposons pas l'achat et prévenons au préalable le joueur.
Invité
Invité
avatar
Petit retour inutile mais les votes blancs sont importants aussi askip alors ...
Rien à redire sur les modifs faites. Pour le coût des tech ça me semblait pas mal comme ça, ça dissuadera peut-être le farming à outrance ? Après pour la classification y a toujours moyen de poster une salve de techniques préparées à l'avance, pour connaître le niveau évalué et prévoir en conséquence le coût que ça aura, non ?

Merci pour le travail fourni ! o7
Hyōketsu Shion
Hyōketsu Shion
Messages : 19
Tout d'abord, je tiens à vous féliciter pour le travail que vous avez fourni et que vous continuez à fournir, parce que tout ça, ça demande du temps et que vous vachement disponible pour répondre à nos questions et ça, s'est vachement cool !

Est-ce que les utilisateurs de Fuinjutsu sont concernés également par cette non classification quand on propose une technique ?

Et le point sur lequel je compte m'attarder le plus, c'est mon avis sur ce système d'expérience et de techniques à développé en rp. Franchement, j'adore l'idée de développer les techniques en rp et tout, c'est hyper cool et obliger à la coopération entre différentes personnes pour éviter trop les rps solo. Néanmoins, les inconvénients que j'y trouve, c'est
- que pour avoir une technique, il faudra y consacré beaucoup de temps en rp, parce qu'on ne peut pas l'apprendre en un poste (du moins, il me semble sauf si c'est un post qui parle de plusieurs jours, etc. pour éviter par exemple les doubles postes.) sans pour autant que l'on soit certain que la technique sera validée. Pour cela, ne serait-il pas mieux de proposer la technique avant de bouger inrp pour l'acquérir et une fois que tout est fait en rp, de validable, elle passe a opérationnelle et est disponible à partir de ce moment là uniquement pour être utiliser en dehors du rp d'apprentissage/d'entraînement ?
- Faire les rps apportent l'expérience pour acheté la technique, car l'xp est gagné facilement, de ce fait, est-ce réellement utile d'avoir installé un système d'expérience sachant que si on fait les rps pour avoir la technique, cela donnera l'expérience pour l'avoir (en théorie) surtout au début du moins. Je me doute que c'est pour éviter l'abus des un postes pour une technique, mais à ce moment-là autant directement dire non, on ne valide pas l'entrainement, un post pour une S, tu te moques de nous ?
Hyōketsu Yosōgai
Yondaime Mizukage
Hyōketsu Yosōgai
Messages : 100

Fiche du Shinobi
Rang: A☆
Équipement: N/A
Attribut(s):
Salut vous deux et merci pour vos retours !

En effet Kasai, vous pouvez si vous le souhaitez proposer un peu plus de techniques que prévues pour vous aider dans vos choix selon les classifications reçues.

Shion, le fūinjutsu n'est pas concerné par cette nouvelle classification : ce domaine rentre dans la classification universelle.

Pour l'inconvénient de développer une technique par un apprentissage RP, je comprends ta position. Sache que nous ne sommes pas spécialement contre au principe de double-post si l'enseignement se fait tout seul. Mais nous pensons sincèrement qu'il est possible de faire participer énormément de joueurs pour le processus, même s'ils ne partagent pas les domaines et compétences associées. Pour ce qui est de la problématique de la technique susceptible d'être sujet au refus après un apprentissage, il faut savoir que la validation se fait en deux temps. Je m'explique : tu proposes tes techniques, le staff technique calibre la classification. Dès lors, tu considères que tes techniques peuvent être validées à tout moment. À partir de là, tu peux entamer l'apprentissage, car tu sais que les techniques que tu souhaites sont reçues positivement par l'administration. Donc tu peux parfaitement suivre le schéma : proposition - validation du staff - apprentissage - achat.

Point important : le fait de justifier l'achat d'une technique est une démarche que nous encourageons. C'est-à-dire que nous n'allons pas vous obliger à chaque fois de justifier vos techniques classifiées D, C et B. On peut le demander dans le cas d'un panel technique surchargé, mais c'est avant-tout quelque chose que nous vous recommandons et qui favorise l’interaction. Pour les techniques classifiées A & S, c'est surtout très recommandé en prenant compte de la complexité de ces techniques.

Concernant ton dernier point, il est effectivement vrai. Un joueur peut décider de tout faire via apprentissage en se servant donc de l'expérience gagnée pour acheter les techniques. Mais au final ... est-ce une mauvaise chose ? Cela créer de l’interaction, de l'activité et c'est forcément un très bon point pour un forum. Pour ce qui est de celui qui souhaite créer sa technique S-rank en un seul post, grand bien lui fasse. À partir du moment où tous les éléments sont réunis, c'est OK. C'est surtout pour l'apprentissage de nouveaux domaines et nouvelles compétences que nous sommes exigeants.

Pour ce qui est de l'expérience, je prends en compte vos avis. J'espère avoir apporté les réponses à vos interrogations. Merci encore pour vos retours !
Shi
Shi
Messages : 47

Fiche du Shinobi
Rang: A☆
Équipement: 10 shurikens, 5 parchemins vierges, 1 shuriken fuma
Attribut(s): Bénédiction divine ★☆☆;
J'avais oublié ce point dans ma réponse, mais concernant l'XP, je suis particulièrement favorable. Bien que l'on en gagne facilement, cela permet de limiter artificiellement notre nombre de technique possible et ainsi éviter qu'à chaque problématique on trouve une solution miracle. Si tout est gratuit, c'est bien plus simple d'avoir tout un panel de tech pas forcément utiles ou suffisamment réfléchies. Si c'est corrélé à l'XP, je sais que je vais d'abord me demander quel est mon besoin réel avant de me lancer dans un processus de création.

En revanche, en faire l'acquisition en RP en une bonne chose, mais comme dans le manga, il faut garder la possibilité de le faire en solo. On a bon nombre d'exemple de personnes qui ont développé leurs techniques sans personnes. Après, faire un rp en solo ne veut pas dire que l'on est forcement seul. Le narrateur peut décider d'intervenir, et pour ceux ayant un clan, un PNJ important peut servir de mentor.

PS : pensez à prévenir que vous avez ajouté des tops sites XD
Senkōga
Membre du Lycoris
Senkōga
Messages : 52

Fiche du Shinobi
Rang: A☆
Équipement: Un boomerang métallique, quelques shurikens à trois et cinq pointes, quelques kunaïs à deux dents, un shuriken fuma, du fil élastique résistant
Attribut(s):
Salut ! Merci pour le reretour hehe.

Tu as tout à fait raison, et notre but n'a jamais été (et je ne pense pas m'avancer en disant que ce ne sera jamais le cas) de proscrire totalement telle ou telle façon de faire. Vous êtes libre de définir, quand vous préférez faire quelque chose en coopération avec un autre joueur, ou bien si vous préférez le faire seul... Et après tout, c'est bien le but du système, d'ailleurs on est vraiment content des retours que vous nous donnez à ce sujet, car en plus de cela, vous jouez le jeu, et c'est vraiment la meilleure récompense qu'on pouvait avoir. Smile

Pour ce qui est des topsites, ne t'en fait pas, nous avions prévu de vous prévenir de façon un peu plus officiel au moment du reset de début de mois, où on pourra vraiment gagner en visibilité. Au passage nous vous remercions pour vos votes qui sont aussi très précieux pour le forum o/

Nikkō Rion
Nikkō Rion
Messages : 17
Salut,

Comme il est important de donner son avis, je viens donner le mien,
Premièrement, le système est jeune, mais déjà bien engagé et c'est un modèle à conserver sans aucun doute. Le principe de gain d'XP et de dépense est à ce jour le meilleur moyen pour conserver dans le temps une motivation à rôle play. Ce principe peut parfois pousser au farming, c'est vrai, mais il en résulte toujours des points plus positifs que négatifs.

Deuxièmement, le coût évolutif des techniques est à mon sens une très bonne idée avec le temps, les joueurs actifs vont se retrouver avec de l'XP à ne plus savoir qu'en faire que les techniques deviennent plus cher au bout d'un moment est intéressant ça permet d'allonger la durer de vie d'une motivation à faire évoluer un personnage.

Troisièmement, un jour, les personnages de hauts rangs et cela arrivera sans doute plus vite qu'on ne l'imagine vont tourner en rond, une fois qu'ils auront acquis les domaines et compétences voulus, une fois qu'ils auront acquis les techniques voulus... J'en viens donc à ma suggestion la plus importante, ce n'est à l'heure actuelle pas une urgence et cela peut se développer plus tard si vous le souhaitez, il faudra penser à ce que l'XP puisse être dépensé autrement que pour les techniques, les domaines et compétences. Je pensais éventuellement à des talents purement rôle-play tel que :
- "Interrogateur" qui permettrait d'être un peu plus pris au sérieux par un PNJ ou un PJ espion capturé puis interroger.
- "Menteur" qui permettrait d'être un peu plus pris au sérieux par un PNJ ou un PJ interrogateur lors d'un interrogatoire.
- "Stratège" qui permettrait d'avoir une analyse, un temps de réaction plus important que d'autres et préparer des plans complexes en peu de temps.
... ect...
Idée lancée dans le vent, mais ça ajouterait peut-être un côté pêchu à des RP moins axé combat, mais qui forcerait à prendre en compte des talents autres que la puissance, la technique...

Merci pour votre temps et votre lecture.

EDIT: Tant que j'y suis je pose ça là, mais vous allez dire que je suis un pessimiste. Cependant, croyez-moi vous devriez récompenser les voteurs de top-site, car malheureusement ça pousse à voter et c'est le seul moyen pour rester dans les hauts des top-site, c'est aussi ce qui amène du monde et fait vivre un forum.
Maître du Jeu
Équipe SnS
Maître du Jeu
Messages : 131

Fiche du Shinobi
Rang: S✭
Équipement: N/A
Attribut(s):
Salut !

Nous te remercions pour l'apport de matière que tu donnes à notre réflexion. Comme tu l'auras sans doute constaté via discord, nous avons suivi ton conseil qui était aussi celui d'autres membres avec qui l'on a pu parler en vocal. À partir d'aujourd'hui, vous pouvez inscrire votre pseudo, et vous serez récompensé pour les votes. \o/

Pour ce qui est de l'expérience, nous allons pour l'instant conserver le système actuel suite à vos différents retours. Cependant, nous n'excluons pas le fait de modifier le coût des techniques plus tard, à des fins d'équilibrage. Par ailleurs, nous avions en amont réfléchi au problème l'expérience qui pourra devenir moins attrayante pour les membres qui en auraient déjà pas mal. Nous avons déjà une idée en particulier pour permettre d'utiliser autrement l'expérience, et que l'on vous présentera prochainement via les avancements du forum.
Ton idée de talents est néanmoins intéressante, car elle pourrait compléter les attributs qui eux ne peuvent être obtenus que via le rp alors nous allons y réfléchir !

Merci encore pour vos interventions, très bientôt une nouvelle annonce Smile
Contenu sponsorisé