A·2 — Les techniques JkTkOft

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Dans un monde où les nouvelles générations ont connu les affres de la guerre par le biais d'écrits ou de contes oraux, ces dernières sont soudainement propulsées dans des destins pour eux inimaginables à l'instar de leurs aînés d'autrefois. Incarnez y votre shinobi et osez répondre présent à l'effort de guerre de votre nation. Que vous soyez un militaire, un déserteur, un membre d'une quelconque organisation religieuse ou non, défendez avec corps et âme votre nindõ puisque, finalement, personne ne peut se soustraire à son devoir de ninja.Lire la suite

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Fiche du Shinobi
Rang: S✭
Équipement: N/A
Attribut(s):

A·2 — Les techniques

ANNEXE 2

SAIGO NO SŌHEI

INTRODUCTION

Ce sujet se focalise sur les techniques.
Les jutsu sont les principales armes d'un shinobi et chaque militaire sera amené un jour ou l'autre à les utiliser.


LES CLASSIFICATIONS

Une technique est obligatoirement classifiée par une lettre. Cette dernière désigne généralement sa complexité d'exécution.
La liste ci-dessous est universelle.

RANG D · Technique de niveau d'un genin ;
RANG C · Technique de niveau d'un chūnin ;
RANG B · Technique de niveau d'un jōnin ;
RANG A · Technique d'une difficulté supérieure* ;
RANG S · Technique secrète de haut rang**.

KINJUTSU · Mention supplémentaire attribuée à un jutsu ne respectant pas les lois morales ou étant trop dangereux pour l'utilisateur. Ces techniques deviennent interdites et les utiliser est punissable en fonction des législations d'un village.

* Le niveau de difficulté exige une manipulation vraisemblablement impossible du chakra, l'analogie serait de demander à un ninja de regarder à droite et à gauche en même temps.

** Si une technique de difficulté supérieure est le rasengan, alors la technique secrète de haut rang serait le rasenshuriken. Nous vous laissons imaginer la prouesse demandée.

Au lieu de parler directement des effets, il faut avant tout évaluer la transformation que subit votre chakra. Par exemple, créer une orbe parfaite qui tourne sur elle-même est naturellement plus compliqué que recracher bêtement une boule de feu.


LES TECHNIQUES DE MAÎTRISE SUPÉRIEURE

L'administration a décidé de distinguer un niveau pratique et un niveauthéorique. Un exemple directement tiré du manga illustre parfaitement ce concept.

Zabuza et Tobirama sont deux personnages qui maîtrisent la technique du dragon aqueux qui est théoriquement classifiée comme de rang B. Néanmoins, plusieurs divergences existent entre les deux utilisateurs : Zabuza effectue plus d'une quarantaine de signes et a besoin d'un plan d'eau tandis que Tobirama n'en forme que quatre sans eau à proximité.

Cette démarche fonctionne également avec la technique de la boule de feu suprême classifiée C puisque chaque Uchiha possède un degré de puissance et d’exécution propre à lui.

De manière plus concrète, à force d'utiliser une technique, votre personnage sera en mesure d'améliorer différents axes.
La liste ci-dessous est non-exhaustive.

— Un gain en puissance ;
— Une modification au niveau de l'incantation des signes : moins nombreux, effectués plus rapidement... ;
— Un coût de chakra amoindri ;
— Un gain en vitesse ;
— Un gain de champ d'action ;
— Un gain de portée.


LES TECHNIQUES SIGNATURES

L'administration vous laisse la possibilité de créer une technique plus ou moins symbolique qui serait fétiche à votre ninja. Pour cela, il suffit d'y dédier une ou plusieurs scènes rôle-play et d'en faire la demande. Une fois validé, le jutsu en question bénéficiera d'une retouche visuelle sur votre fiche technique.


LES TECHNIQUES PRIVATISÉES

L'apprentissage de certaines techniques est seulement accessible en étant membre de la faction qui en a l'accès. Par exemple, la substitution avec de l'eau, le clonage aqueux, le camouflage dans la brume, la pluie de brume et la mort silencieuse sont réservés à Kiri, et aucune variante similaire n'est autorisée aux étrangers sauf s'il y a justification cohérente.


L'APPRENTISSAGE D'UNE TECHNIQUE

Ce système est complémentaire aux équipes. Par le biais de ce dispositif, un personnage peut apprendre une technique grâce à un enseignant. La réglementation est la suivante :

— Le joueur qui enseigne la technique doit la posséder validée dans sa fiche technique ;
— Le joueur qui apprend la technique doit posséder les compétences et domaines ninjas adéquats ;
— L'apprentissage doit faire l'objet d'un ou plusieurs RP à faire valider ;
— Le joueur qui apprend la technique la paye moitié prix ;
— Le joueur qui enseigne la technique bénéficie d'une récompense de dix points d'expérience.


LES CONTRECOUPS

Malheureusement, aucune technique n'est parfaite. Lorsqu'on se penche sur la question, on remarque que l'orbe shuriken de Naruto lui laisse des séquelles importantes. De la même façon, la vitesse à laquelle est utilisé l'éclair pourfendeur diminue grandement la vision périphérique de l'utilisateur et rend impossible l'esquive d'une contre-attaque. C'est pour cela que l'administration vous invite à développer des contrecoups ou faiblesses flagrantes. Par ailleurs, le staff technique se réserve le droit de vous demander d'en apporter s'il s'aperçoit que votre personnage ne possède que des techniques parfaites.


COÛT DES TECHNIQUES

Pour rappel, il existe une monnaie unique qui est l'expérience. Elle vous sert principalement à acheter les techniques. L'administration se réserve le droit de modifier les prix pour un équilibrage plus sain.

RANG D · 20 points d'expérience ;
RANG C · 50 points d'expérience ;
RANG B · 90 points d'expérience ;
RANG A · 150 points d'expérience ;
RANG S · 300 points d'expérience.

Toutefois, le système s'avère évolutif :

Le coût des techniques de rang D ne change pas ;
À partir de dix techniques de rang C, chaque jutsu supplémentaire augmentera le prix de cinq points d'expérience ;
À partir de dix techniques de rang B, chaque jutsu supplémentaire augmentera le prix de cinq points d'expérience ;
À partir d'une technique de rang A, chaque jutsu supplémentaire augmentera le prix de dix points d'expérience ;
À partir d'une technique de rang S, chaque jutsu supplémentaire augmentera le prix de vingt d'expérience.


Une fois validé

Lors de la conception de votre fiche technique, l'administration vous offrira un nombre de techniques que vous devez choisir de façon cohérente et autonome en accord avec votre personnage. N'oubliez pas qu'il faut obligatoirement présenter des scènes rôle-play pour justifier l'ajout de techniques, l'apprentissage se fait avant tout en écrivant.

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