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Dans un monde où les nouvelles générations ont connu les affres de la guerre par le biais d'écrits ou de contes oraux, ces dernières sont soudainement propulsées dans des destins pour eux inimaginables à l'instar de leurs aînés d'autrefois. Incarnez y votre shinobi et osez répondre présent à l'effort de guerre de votre nation. Que vous soyez un militaire, un déserteur, un membre d'une quelconque organisation religieuse ou non, défendez avec corps et âme votre nindõ puisque, finalement, personne ne peut se soustraire à son devoir de ninja.Lire la suite

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Fiche du Shinobi
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S·2 — Bases fondamentales

SYSTÈME 2

SAIGO NO SŌHEI

INTRODUCTION

Ce post se focalise sur le fonctionnement du savoir-faire militaire d'un shinobi par le biais des domaines ninjas et des compétences.

RAPPEL — L'écriture est le seul moyen de progresser. Que ce soit pour débloquer une technique, ajouter une nouvelle compétence ou augmenter de rang, votre personnage doit vivre une aventure particulière. L'administration n'évalue en aucun cas la plume du joueur mais elle s'intéresse au cheminement logique emprunté.

AIDE — Demandez-vous comment les ninjas du manga s'entraînent, inspirez-vous de leurs démarches, puis écrivez la vôtre !


LES DOMAINES NINJAS ET LES COMPÉTENCES

Une technique se base obligatoirement sur l'un des huit domaines ninjas.

NINJUTSU ou l'art de manipuler le chakra ;
TAIJUTSU ou l'art du combat au corps-à-corps ;
BUKIJUTSU ou l'art du combat avec une arme ;
GENJUTSU ou l'art de produire des illusions ;
FŪINJUTSU ou l'art de maîtriser les sceaux ;
 ↬ JUINJUTSU ou l'art des sceaux maudits ;
SENSORIALITÉ ou l'art de la détection et du camouflage ;
DŌJUTSU ou l'art des techniques pupillaires.

Les domaines précédés du symbole « ↬ » sont des sous-branches du domaine supérieur. Elles sont importantes dans le sens où un utilisateur de bukijutsu sera toujours en mesure de se battre désarmé — donc d'utiliser le taijutsu à un niveau remarquable — et un utilisateur de sceaux maudits possédera des connaissances solides en fūinjutsu. Néanmoins, l'inverse n'est pas toujours possible.

De plus, il faut considérer que chaque ninja possède les bases dans les arts fondamentaux : ninjutsu, taijutsu et shurikenjutsu. Cela sous-entend que quiconque peut prétendre à des techniques élémentaires dans ces trois domaines ninjas.


ASSOCIATION D'UN DOMAINE ET D'UNE COMPÉTENCE


Dans le but de créer une technique, il faut généralement associer un domaine ninja à une compétence. Il existe une liste de compétences qui est d'ores et déjà en place ici.

EXEMPLES D'ASSOCIATION D'UN DOMAINE ET D'UNE COMPÉTENCE

A — Le ninjutsu seul vous permet d'effectuer une technique de clonage. Cependant, si vous possédez une compétence comme le katon, votre personnage est apte à maîtriser cet élément et peut générer une boule de feu.

B — Le taijutsu seul vous permet de frapper au corps-à-corps de différentes manières. Si vous possédez le doton, vous pouvez recouvrir vos membres d'une couche rocheuse.

Par ailleurs, l'administration vous conseille de vous documenter sur les techniques utilisées dans l'œuvre originale. Il est préférable de prendre directement auprès de la source (ou de s'en inspirer) même si nous ne sommes pas contre l'invention. Les wiki sont de très bonnes bibliothèques.


 

LES ATTRIBUTS

Les attributs sont des bonus ou des malus que votre personnage peut développer au cours de son aventure. S'ils ne sont pas un support direct à la création d'une technique, ils restent d'importants éléments à prendre en compte. Certaines techniques sont impossibles à réaliser en combat sans attribut, d'autres débloques carrément des possibilités techniques.

Ces derniers se présentent sous la forme d'étoiles selon trois niveaux (★☆☆ ; ★★☆ ; ★★★). Néanmoins, des cas particuliers existent, un joueur peut par exemple dépasser le nombre maximal d'étoiles de façon temporaire. Dès lors, les étoiles supplémentaires seront doublés. Aussi, certain attribut n'ont pas de niveau, et sont juste quelques que chose que le joueur a débloqué.
Par exemple : ✭✭★ = 5/3 ; cela équivaut à : ★★★ (3/3) + ★★☆ (2/3).

Les étoiles distribuées encouragent les prises d'initiatives, permettent la personnalisation de son personnage, et limitent les abus. Nous encourageons fortement à la prise d'initiative, et à l'entrainement pour les attributs. Si vous visez un attribut particulier, il vous faudra présenter le ou les rps de votre entrainement sur votre FT. Il est aussi possible que la modération remarque l'un de vos rps, et choisisse de vous récompenser si celui-ci correspond aux critères.

EXEMPLES D'ATTRIBUTS

A — Une personne désire augmenter sa réserve de chakra. Il s'aperçoit que dans le manga, Tenten et Kakashi font des exercices physiques et gravissent des montagnes. Le joueur reproduit l'entraînement, ce qui entraîne l'intervention immédiate de l'administration  :

RÉSERVE DE CHAKRA: ★☆☆
Réserve légèrement supérieure à la moyenne. Avec du recul, cela n'est pas si surprenant.

B — Un membre du clan Uchiha ne cesse d'abuser de sa pupille évoluée.

CÉCITÉ: ★☆☆
De par l'utilisation abusive de votre dōjutsu, votre vision se brouille par moment ; respecterez-vous cette première sonnette d'alarme ?


L'EXPÉRIENCE

L'unique monnaie du forum est nommée « expérience » . Elle vous permet pour l'instant d'acheter vos techniques et de changer la composition de votre sacoche ninja. Pour en obtenir, il suffit tout simplement d'écrire : un message posté vous fait gagner automatiquement 5 points d'expérience.

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