Réviser ses cuivres | Solo JkTkOft

Actualités

Système

Bibliothèque

Trame

Discord
Pub Saigo no SōheiPub Saigo no SōheiPub Saigo no SōheiPub Saigo no SōheiPub Halloween LS
Dans un monde où les nouvelles générations ont connu les affres de la guerre par le biais d'écrits ou de contes oraux, ces dernières sont soudainement propulsées dans des destins pour eux inimaginables à l'instar de leurs aînés d'autrefois. Incarnez y votre shinobi et osez répondre présent à l'effort de guerre de votre nation. Que vous soyez un militaire, un déserteur, un membre d'une quelconque organisation religieuse ou non, défendez avec corps et âme votre nindõ puisque, finalement, personne ne peut se soustraire à son devoir de ninja.Lire la suite

Bienvenue
...

Derniers messages

» Le grain de sable— solo
par Kindan 11.07.21 22:28

» Introduction à la réalité— solo
par Kindan 11.07.21 19:21

» Ōkuninushi vol.1 — solo
par Ōkuninushi 11.07.21 18:59

» Le secret du Temple de Métal.
par Konohagakure no Seisan 22.03.21 19:11

» Retour aux sources du feu ₪ Libre
par Konohagakure no Seisan 31.12.20 20:20

Clans

Questions

Partenaires

Pub Saigo no SōheiPub Saigo no SōheiPub Saigo no SōheiPub Saigo no SōheiPub Saigo no Sōhei
Hyōketsu Yosōgai
MP

cofonda

Sa Majesté
MP

cofonda

Senkōga
MP

cofonda

L'équipe au complet

Affute tes armes

NotificationsVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Nikkō Rion
Nikkō Rion
Messages : 17
Ce matin-là, le Nikkō était de repos et ce n'était pas plus mal, il avait pris un petit-déjeuner léger. Habillé aujourd'hui d'un simple bas de sport aux couleurs du sable de Kaze et d'un débardeur blanc, il comptait faire un petit footing matinal. Oui, c'était un bon jour, l'un de ceux au combien rare où le lymphatique genin ne ressentait ni flemme, ni envie pressante de ne rien faire. Rien d'éreintant pour lui, mais juste assez pour s'entretenir au niveau cardiaque. Rion n'avait jamais été un fou d'entraînement, mais lorsqu'il s'y mettait, il savait mettre à exécution un plan pour atteindre un objectif. Aujourd'hui, l'objectif, c'était sa santé.

Cependant, en cette matinée, il remarqua que le témoin de boîte vide avait été relevé sur sa boîte-aux-lettres à la caserne. Il ne recevait quasiment jamais de courrier hormis du temple du Pavillon d'Or pour des missions, donc ça devait être eux. Il attrapa le parchemin scellé puis remonta dans son appartement pour en découvrir le contenu. Une fois en haut, il put apprécier le sujet de la lettre lui étant destiné. Autant dire qu'il s'en est suivi un long râle de mécontentement :

« Ittō-rikusi Nikkō Rion,

Vous êtes mandaté pour enquêter sur la récente coupure d'eau courante du quartier des Dunes. Une inspection des canalisations en surface a déjà été effectuée par le service des eaux de Sunagakure no Sato. Ceci laisse présager d'un problème souterrain. Les lieux de la mission étant considérés dangereux et en raison des récents événements survenus au village nous nous devons d'y envoyer un shinobi plutôt qu'un service spécialisé. Les risques d'éboulements sont plutôt nombreux, votre maîtrise du doton, vous désigne tout particulièrement pour cette mission.

Vous êtes donc sommez de vous rendre au plus vite dans le quartier des Dunes et de faire votre rapport dans les plus brefs délais.

Cordialement le bureau de Sa Majesté Kōgyoku. »

Eh bien... visiblement ce n'était pas encore pour aujourd'hui le repos bien mérité du genin, le bureau de Sa Majesté rien que cela, ils étaient toujours si protocolaires et froids dans leurs missives ? Au moins l'empereur recevait ses effectifs contrairement à ces bureaucrates. Ce n'était pas la première fois que Rion recevait un ordre écrit directement à son domicile, en générale, c'était pour des missions de genin, de la basse besogne, mais même en temps de guerre, il fallait gérer la cité. Pourtant, le rappel sur un repos avait le don de démotiver le blondin, peu de chance qu'il reprenne l'entraînement prévu même si la mission ne s'éternise pas.

Par conséquent le jeune hikaritoniste prit le parti de changer de tenue pour s'affubler de nouveau de ses habits de mission et de son bandeau de sunajin. Il prit quelques dates pour la route, s'il n'allait pas juste courir, il pouvait se permettre de s'alourdir un peu pour prendre des forces. Qui sait ? Le sucre le motiverait peut-être un peu, bien que de toute sa jeune vie cela n'a jamais vraiment marché. Et puis la mission pourrait être longue, bien que le genin en doutait largement.
Une fois fait Rion attrapa une carte du village, il ne connaissait que très peu voir pas le quartier des Dunes visiblement situé dans la zone résidentielle de la ville. C'était plutôt à l'écart du centre-ville où était situé le baraquement et donc le soldat, mais il devrait y être en dix minutes en passant par les toits. Aussitôt y avait-il pensé que la carte était pliée dans sa besace avec le reste de son matériel ninja et le voilà parti par la fenêtre en direction du quartier des Dunes... Au passage du genin, certains levèrent le nez au ciel et Rion pensa "profitez-en, ce n'est pas toujours que l'on voit un Rion passer à cette allure dans le village".

------------------------------------------------------

Enfin arrivé, Rion put observer la vie du quartier en se dirigeant vers l'entrée des souterrains du coin. Il avait l'air d'y faire bon vivre, l'endroit était agréable et il semblait très vivant. Cependant, l'humeur des habitants des Dunes était plutôt passable le shinobi y entendit bons nombres de personnes se chamailler. Quelques-uns râlaient depuis leur logement aux fenêtres ouvertes et le blondin y entendit deux ou trois choses :

« Foutu robinet ! »

« Toujours pas d'eau ! »

« Quand est-ce que le village va régler le problème ! »

« Est-ce que l'empereur se soucie réellement de sa capitale et de ses habitants ?! »

Effectivement, les gens n'étaient pas très contents de la situation et mine de rien le monotone ne devait pas traîner à trouver la cause de cette coupure d'eau. Non pas que le quartier soit au bord de la révolte, mais cela devait bien leur causer du souci. Il n'aimait guère les allusions aux préoccupations de l'empereur incertaines, mais il ne pouvait pas trop en vouloir à ses habitants vivant avec des œillères. La guerre était loin géographiquement parlant, il ne voyait que sous leur fenêtre... Après tout veiller au bien-être de la population faisait aussi parti de ses obligations en tant que shinobi, bien que jouer les larbins ne l'enchantait guère quoique ce soit peut-être plus enviable que ces bougres en garnison à Kōgyoku no Zenshō.
Nikkō Rion
Nikkō Rion
Messages : 17
Le jeune sunajin arriva près de l'une des bouches d'égout creusé dans le sable du désert de Kaze. Ces installations étaient carrément énormes comparées à des bouches d'égouts classiques. Celle-ci était l'entrée principale de ce secteur du village caché par le sable. Non loin de là une vieille femme assise sur un banc le regardait comme si Rion était son grand moment de la journée, l'ennuie sans doute. Le genin décida d'en profiter pour demander quelques informations complémentaires mieux valait faire bien les choses. Ainsi, le blondin s'approcha gentiment de la dame âgée la mou lâche et le pas traînant comme à son habitude puis commença :

Bonjour madame, exprima mollement le Nikkō.

Ah bonjour jeune homme, répondit la grand-mère d'une voix nasillarde.

Vous habitez le quartier ? C'est comment, votre nom, interrogea-t-il ?

Je suis Kawanomu, on me surnomme la Vieille-Rue. Je reste un long moment sur ce banc tous les jours. En fait, je suis tout le temps ici qu'il... oh non c'est bête.


Comment cela, c'est bête, demanda Rion jouant le jeu de l'intérêt, dans le seul espoir d'obtenir deux ou trois infos avant de s'engouffrer dans l'ombre des canaux souterrains ?

Eh bien, j'allais dire que je suis toujours ici qu'ils pleuvent, qu'il vante ou qu'il neige, kiwih kiwih kiwih...

Le rire de la vieille femme était très atypique et son expression était, en effet, inappropriée pour le climat du pays du vent. La pluie et à plus forte raison la neige était plutôt rare voir inexistante pour la neige. La grand-mère riait toujours puis reprit :

Enfin bon, oui j'habite ici, expliqua Kawanomu.

Pourriez-vous me dire si vous avez entendu parler de quelque chose d'inhabituel ou même si vous avez vu quelque chose d'inhabituel près de cette entrée d'égout, là-bas, demanda le genin en pointant l'entrée.

Oh ba y a bien ce fou de Yoshimitsu qui se ballade souvent dans les égouts à la recherche de ces trésors. Je l'ai pas vu remonter depuis un moment d'habitude il me fait toujours un brin de causette donc j'ai remarqué son absence.

Bien, merci, ça a le mérite d'être une information comme une autre, souffla-t-il. Je vous souhaite une bonne fin de journée, exprima poliment le ninja.

Riche de ces nouvelles informations l'hikaritoniste prit la direction de la grande entrée ouvragée et creusée à même le sable. Suna étant ravitaillé régulièrement en eau et en matériaux par les provinces conquises cela rendait ce genre de construction possible. Bien sûr une bonne dose de savoir faire et de connaissance ninjutsu avait été nécessaire pour palier aux faiblesses de cette matière instable. Rion se demanda si le clan Jikai était à l'origine des grandes constructions de sable de Sunagakure no Sato. Après tout, on dit d'eux qu'ils sont très importants ou en tous cas que leur clan est emblématique à Kaze no kuni.
C'est en marchant à faible allure que le garçon pénétra dans les tréfonds du village shinobi. Il ne savait pas vraiment à quoi s'attendre n'étant jamais descendu dans des égouts, mais il espérait bien découvrir le pourquoi du comment l'eau ne coulait plus... ensuite, il retournerait chez lui pour jouer d'oisiveté à outrance.

Sur les murs des larges couloirs laissant passé une rivière d'immondice en son centre était installé régulièrement des plans de ce labyrinthe malodorant. L'odeur était atroce, ici passait les eaux usées et plusieurs ordures ménagères jetées par de malhonnêtes citoyens. Rion a toujours été très proche de la nature, un vrai petit écolo et il ne supportait pas les incivilités de ce genre. Non pas qu'il soit du genre à s'énerver loin de là, mais certaines choses l'ennuyait comme celle-là. Il se promit d'en toucher deux mots à qui de droit puis continua son chemin pressé de toucher au but puis de rentrer. Lorsque qu'il commença à entendre un bruit très faible, mais particulièrement horrible...
Nikkō Rion
Nikkō Rion
Messages : 17
Ce bruit ressemblait à celui de sangsue, mais pas n'importe quelle sangsue les sangsues géantes des lacs noirs. Il n'était pas rare d'en trouver à l'est du continent d'après ce qu'en avait appris Rion durant ses lectures, elle ne portait pas tout à fait bien leur nom. En réalité, elle mesurait la taille d'un pied humain principalement parce qu'elles atteignaient rarement l'âge adulte. De mémoire d'Homme, on avait plus vu de sangsue géante adulte depuis une bonne centaine d'années. Paraît-il qu'une fois au bout de leur croissance elle dépasse de plusieurs têtes un homme sans même se déployer de tout leur long. Dans des temps reculés, c'était un véritable fléau, elles étaient capables de vous arracher le buste d'une succion violente.

En tous cas le son horrible et faible, mais audible de succion faisait frissonner Rion de dégoût. Il n'avait jamais été très friand de ces bestioles. Si on n'en trouvait plus d'adulte, c'est parce qu'elles étaient chassées pour leur saveur. C'était un mets très apprécié, mais elle n'était comestible que lors de leur première année de vie. Celles devenues trop âgées étaient simplement tuées pour éviter de les voir grandir et tuer. En tous cas, que ce soit dans les lacs noirs ou bien dans son assiette le Nikkō ne les aimait guère.

En regardant l'eau des égouts de Sunagakure no Sato le genin se demanda si des sangsues pouvaient vivre dans ces eaux grises. Quelles soient géantes ou non d'ailleurs ? Même si le genin était bien acclimaté au climat du pays du vent depuis la naissance, il savait que la température était plus haute qu'ailleurs. Et même dans cet endroit frais les eaux troubles ne devaient pas être si fraîche que ça, peu de chance qu'elles y vivent. En tous cas, il éviterait d'y faire trempette quand même.

En continuant sa route, le jeune homme ne pouvait s'empêcher à mesure que le bruit désagréable s'intensifiait d'imaginer ces monstres suceurs de sang. L'image de leur corps longiligne à la peau luisante et sombre le faisait frissonner de plus belle. Il en vint même à se demander si la mission valait bien le coup de risquer sa vie ainsi, plus utile vivant que mort... Avançant progressivement dans les dédales sombres des souterrains du village, un hikaritoniste n'aurait pas été de refus ici. Il commençait à faire plus sombre que dans un four, mais user de ses pouvoirs risqueraient d'attirer la créature à l'origine du bruit de succion. Très peu pour Rion. Au loin, une sorte de cavité assez profonde se dessinait avec de la lumière. L'affreux son semblait provenir de cet endroit.

Et merde, murmura-t-il.

Une fois tout proche, l'afro-blondin ne put que déceler la silhouette sombre d'une immense créature qui semblait être l'auteur de ce bruit de sangsue. Plus proche du ballon de baudruche que du corps serpentin d'une sangsue, la créature était de dos. La lumière qui éclairait celle-ci venait du plafond et d'une immense grille laissant passer quelques rayons de soleil. Elle laissait entrevoir une minuscule queue rouge en comparaison avec le corps disproportionné de la bête. En y regardant de plus près, la tête de la créature était apposée à un tuyau. Le monstre semblait tété au tuyau avec sa grande gueule, c'était une arrivée d'eau ?! Oui sans nul doute, cette grosse bestiole buvait toute l'eau, mais comment se faisait-il que le tuyau débouche ici ?!

En suivant la direction du tuyau le sunajin remarqua qu'il avait cédé laissant libre accès à ce machin pour boire à sa convenance. Ainsi, non seulement il y avait des réparations à faire, mais il fallait aussi prendre des mesures pour virer cette bête. Trop occupé, à étancher sa soif, la créature ne prêtait pas la moindre attention au genin. Comment faire pour contraindre ce monstre à lâcher le tuyau ?! Rion se demanda si sa taille n'était pas la conséquence de toute cette eau bue en continu. Et si en la pressant comme un citron la créature rétrécissait en évacuant l'eau de son corps. Ça valait le coup d'essayer...
Nikkō Rion
Nikkō Rion
Messages : 17
* Très bien quand il faut y aller, il faut y aller ! Je n'aurais jamais cru dire ça un jour, même en pensée. *

L'afro-boy était prêt à utiliser sa maîtrise du bukijutsu pour frapper vite et fort sur la créature. Depuis un bon quart d'heure, celui-ci s'était mis en condition pour se concentrer. Assit en tailleur au bord de ce qui devait être une tranchée creusée pour laisser s'écouler les eaux usées dans les souterrains du village, Rion affûtait ses armes de jet. La peau du bazar avait l'air plutôt épaisse, il ne savait même pas si les lames réussiraient à le charcuter. Il cherchait l'énergie pour frapper assez vite l'entièreté de la surface de la créature. Son espoir était de la transpercer pour qu'elle se vide de toute cette eau avalée.

Paré pour un premier essai le genin se leva sur ses deux pieds puis pris appuie au sol en posant son mauvais pied légèrement en avant et le bon plus en arrière pour se propulser. Et c'était parti, virevoltant à vitesse grand V le Nikkō fonçait aux quatre coins de la salle des tuyaux. Frappant d'abord au bas-ventre de la bête côté droit avec un kunaï, un coup manqué, puis une seconde plus tard au point symétrique opposé, sans succès. Ensuite, point haut côté gauche suivit d'un point bas sur la bestiole ventru côté gauche. Et ainsi de suite jusqu'à avoir fait le tour quasi-complet de l'imposant monstre, mais les coups semblèrent sans effet. La réserve d'eau faite par celui-ci semblait le protéger des attaques physiques extérieur qui rebondissaient sur sa peau. De plus, la créature n'avait visiblement même rien senti puisqu'elle continuait de téter au goulot du tuyau sans même un regard pour l'utilisateur de bukijutsu.

Le genin se remit en tailleur près de cette barrique animale sans trop savoir quoi faire, il lui fallait réfléchir plus longuement. Il allait devoir chercher dans son panel technique pour trouver quelque chose d'hypothétiquement efficace. Son bukijutsu au corps-à-corps étant sans effet, il allait sans doute devoir se tourner vers le shurikenjutsu et ses talents de lanceurs...

Le lymphatique personnage commençait à en avoir ras-le-bol de cette mission de plombier, l'endroit était sale, l'odeur nauséabonde et la mission manquait d'intérêt. Pourtant, rentré bredouille d'une mission pareille ou pire avec l'information sur la créature, mais sans résultat suite à ses tentatives pour endiguer le mal des égouts de Sunagakure no sato, ce serait légèrement humiliant. Non, il allait bien trouver quelque chose.

Eurêka ! L'une de ses techniques fétiches devrait faire l'affaire face à ce mastodonte, bon inutile d'entourer la dite technique de tout le tintouin habituelle. Rion avait pour habitude de se servir de deux shurikens Fûma au combat lui permettant de réaliser Nagareboshi, litt. la technique de l'étoile filante. L'esprit de la chose était simple, il envoyait simultanément deux shurikens Fûma en direction de la cible. Le shuriken du dessus parfaitement visible. Le second shuriken situé en dessous est dissimulé non seulement par l'ombre du premier, mais aussi à l'aide de sa maîtrise de l'hikariton. Nikkō Rion use de sa maîtrise de la lumière afin de la réfracter sur le second shuriken Fûma et ainsi le rendre invisible à l'œil nu. Le genin utilisait parfois cette technique avec un shuriken géant également...
Contenu sponsorisé